2 photos
Voir le diapo
Notre Miss France 2012, Delphine Wespiser continue sa tournée des médias. Sa nouvelle étape ? NRJ 12, avec La nuit Nous Appartient de Mustapha. Au menu de Miss Alsace ? Son quotidien, ses racines, Alain Delon, Ses cheveux roux, Miss Prestige, d'éventuelles photos sexy, son petit ami et Brigitte

Notre Miss France 2012, Delphine Wespiser continue sa tournée des médias. Sa nouvelle étape ? NRJ 12, avec La nuit Nous Appartient de Mustapha. Au menu de Miss Alsace ? Son quotidien, ses racines, Alain Delon, Ses cheveux roux, Miss Prestige, d'éventuelles photos sexy, son petit ami et Brigitte Bardot. Le tout bien sur avec le ton délicieusement décalé de Mustapha. Notre Miss France n'a (quasiment) rien esquivé et a répondu avec le sourire et un naturel rafraichissant. Pas de dérapage en vue comme chez Ruquier, mais de franches réponses et des rires, même aux blagues les plus provocatrices. Retour sur les passages marquants, sur Purefans News by Adobuzz.

Miss France 2012, a débarqué sur le plateau de La Nuit Nous Appartient, accompagnée de Sylvie Tellier. Mustapha à l'aise, l'encourage de suite à aller voir son public. Petite présentation de notre Miss 2012, qui représente l'Alsace et surtout premiers sourires lorsque Mustapha lui demande : "Est-ce que tu pourrais dire, je suis très contente d'être ici et je sens que j'suis en train de tomber amoureuse, en alsacien".

Gros rire de Delphine Wespiser, qui se lance dans la traduction "de la première partie". Et une crampe pour Mustapha, qui observateur, a pris alsacien 2ème langue et a remarqué qu'elle n'a pas dit "je suis amoureuse". Finalement notre miss traduit et là le présentateur s'amuse d'un "je sais pas je vais réfléchir". Rire général.



Retour à la présentation de notre Miss France, avec son village d'origine et 400 et quelques habitants "je les ai compté, on a vérifié", et les premières blagues fusent : "c'est bizarre, je connais des groupes Facebook où il y a plus de gens que dans ce village". Réponse toute en sourire de Delphine, "c'est vrai".

Place ensuite à sa nouvelle vie de Miss, et notamment son appart parisien, "très mignon" et où elle se "sens bien dedans". Surmontant sa fatigue, Delphine confirme que le soir de son élection, elle a lu tous ses messages jusqu'à 5h du matin, pour enchainer avec un réveil à ... 6h !!! Et pour bosser. Mustapha ose la comparaison, "Ca fait quoi d'être dans la peau d'une chinoise ? C'est pas trop dur". Miss France botte en touche : "c'est une fatigue positive, car on fait de très belles choses". Ce qu'elle a préféré faire ? "Ben par exemple être ici ce soir" (sourire).

Belle conclusion et passons maintenant à Sylvie Tellier, en retrait jusqu'à maintenant. Est-elle contente de sa Miss ? On imagine que oui, mais elle développe : "J'étais très contente de passer cette année avec Laurie Tillman (Miss France 2011), qui est une jeune femme adorable et j'ai été un peu triste samedi soir de la voir partir. Et puis Delphine a été élue et je suis ravi de passer à l'Est, de manger des Spaetzles et des Bretzels". Mustapha regrette l'absence de sous-titres.

Alain Delon prend cher en passant "C'est quoi le plus difficile dans cette cérémonie à part l'haleine dégueulasse d'alain Delon ? Non pour savoir, parce que ça sent de la téloche !". Sylvie Tellier désamorce "Alain on t'embrasse". Mustapha poursuit sur sa lancée, "moi mon écran a pas tenu le choc. Il a essayé de te dragouiller un peu ? On le connait, c'est un gros dégueu.". Delphine Wespiser recentre vite le débat expliquant que ce qui a été très dur, est le discours, "et se dire que l'on va parler devant des millions de gens. Tout est en live, en direct et ça fait peur".

Mustapha tente une question blonde : "Quand le prix augmente, on appelle ça comment ?". Réponse sans hésitation, "une inflation". Notre Miss France a aussi la tête bien pleine. Retour sur sa couleur de cheveux, "apparemment tu ne serais pas vraiment rousse. Tu nous a menti !". Mustapha s'en amuse, "mais qui a envie de devenir roux, c'est une punition". Curieux, il demande même si "tout est roux". Oui Mustapha pose "des questions de fond".

Concernant ses engagements, et ses premiers mots en tant que Miss, pour le Télethon, elle confirme que c'est "une très belle cause", et qu'elle a voulu faire comme Jean Pierre Foucault, qui le fait chaque année. Sur les larmes de son grand père, Mustapha demande si c'était l'émotion, ou "s'il était juste dégoûté d'être en Bretagne".

L'émission enchaine sur la liste des bonnes raisons d'être Miss France :
- Pour passer sur TF1, pas besoin de rester enfermé pendant 4 mois et d'inventer un secret à la con
- Quand c'est fini, pour faire des économie de gynéco, il suffit d'appeler Entrevue. (Moue dubitative de Sylvie Tellier)
- Pendant 1 an tu seras "Intouchables", mais c'est pas Omar que tu auras derrière, mais Sylvie Tellier
- Si t'es en galère d'argent, tu pourras toujours revendre ton écharpe à Magalie Vahé pour qu'elle s'en fasse un bracelet
- Pendant 1 an, tu seras une barbie géante, mais tu ne pourras pas "ken ken"

Petite comparaison avec Christelle Roca, "tu as gagné 100 000 euros de cadeaux, alors que Miss Prestige Nationale a gagné un Nokia 3210". Sur le sujet d'éventuelles "photos cheulous", Delphine est confondante de spontanéité, "avec moi c'est direct, pas de portable, pas d'intermédiaire". Mustapha est amusé, Sylvie Tellier parait gênée ... Le présentateur se moque ensuite gentiment de son petit ami, "je l'ai vu dans un reportage, tu te donnes combien de temps pour la larguer ?". Delphine ne veut pas rentrer dans le sujet, mais pour elle c'est "à vie". Mustapha trouve ça cool, car "il est mignon. Il fait un peu gay je trouve". Ses engagements intriguent Mustapha, "y a pas filles de ton âge qui se disent, moi mon truc c'est le portage de plateau repas aux personnes âgées. A part Céline Dion, parce qu'elle est obligée de le faire avec son mari."

Sur son engagement en faveur des animaux et des comparaisons avec Brigitte Bardot, Mustapha ose un "tu veux finir vieille, moche et raciste ?". Miss France ne rentre pas dans ce jeu et répète "qu'elle a fait de belles choses". Une miss bien on vous dit !

News
essentielles
sur le
même thème