2 photos
Voir le diapo
Encore un drame pour le monde des policiers sur petit-écran : l’acteur Jacques Debary qui avait incarné aux côtés de Marc Eyraud le commissaire Cabrol dans le feuilleton policier Les Cinq Dernières Minutes est mort ce vendredi 9 décembre 2011 à l’âge de 97 ans. Après la mort de Peter

Encore un drame pour le monde des policiers sur petit-écran : l’acteur Jacques Debary qui avait incarné aux côtés de Marc Eyraud le commissaire Cabrol dans le feuilleton policier Les Cinq Dernières Minutes est mort ce vendredi 9 décembre 2011 à l’âge de 97 ans. Après la mort de Peter Falk, l’interprète de Columbo, la série noire des décès d’anciens inspecteurs continue. Découvrez-en plus sur Jacques Debary avec Purefans News by Adobuzz.

Le monde de la télévision est en deuil après l’annonce ce vendredi 9 décembre 2011 du décès du comédien Jacques Debary à l’âge de 97 ans. Cet ancien instituteur devenu acteur avait été l’un des visages familiers des français de 1975 à 1992 grâce à son rôle de commissaire Cabrol dans la série policière Les Cinq Dernières Minutes diffusée à l’époque sur France 2.



Originaire de l’Aisne, Jacques Debary reste dans les mémoires pour son rôle de commissaire mais il jouera également dans de nombreux téléfilms et fera des passages très remarqués sur les planches. Sa dernière apparition sur scène date de 1998 où il jouait, à 84 ans, dans la pièce Un mari idéal signée Oscar Wilde.

Il aura également joué au cinéma dans des longs métrages comme Le Fantôme de la liberté (Luis Buñuel), Borsalino and Co (Jacques Deray), Le Maître d'Ecole et beaucoup d’autres. Et même si c’est à la télévision qu’il trouve son public, Jacques Debary ne cessera de multiplier les rôles tant au cinéma qu’au théâtre. Il devient d’ailleurs pensionnaire de la Comédie Française en 1984.


Cinq dernieres minutes ORTF par annees_ortf

 

News
essentielles
sur le
même thème