2 photos
Voir le diapo
Le film Carnage signé Roman Polanski débarque dans nos salles françaises ce mercredi 7 décembre 2011. Et si son nom n’était pas suffisant pour faire de la pub à ce nouveau long métrage, Roman Polanski a également décidé de s’entourer des meilleurs pour cette adaptation d’une pièce

Le film Carnage signé Roman Polanski débarque dans nos salles françaises ce mercredi 7 décembre 2011. Et si son nom n’était pas suffisant pour faire de la pub à ce nouveau long métrage, Roman Polanski a également décidé de s’entourer des meilleurs pour cette adaptation d’une pièce de théâtre. Au programme, quatre acteurs, tous oscarisés, et tous bourrés de talents. Découvrez Carnage sur Purefans News by Adobuzz.

Par son titre, Roman Polanski nous donne métaphoriquement la couleur : Carnage sort au cinéma ce mercredi 7 décembre 2011 et nous emmène au coeur d’une dispute entre deux familles huppé de New York. A l’origine de cette dispute, une bagarre entre ados dans le square du coin.



Les Longstreet et les Cowan vont donc se livrer à une guerre des mots, de coups-bas discrets. Le film est adapté d’une pièce de théâtre, Dieux du Carnage, de Yasmina Reza et toute l’action du film nous fait penser à une œuvre théâtrale.

Tourné dans la même pièce à Paris, Carnage est déjà décrit comme simpliste mais qui permet surtout de se centrer sur les personnages et leurs dialogues. De plus, le film se présente comme une véritable satire de la société moderne.

Les Longstreet sont plutôt libéraux de la classe moyenne, les Cowan conservateurs, riches et distants. Et pour incarner ces quatre personnages forts, quoi de mieux que la crème de la crème du cinéma ? Pour Carnage, Roman Polanski a su s’entourer des meilleurs et surtout d’acteurs oscarisés.

D’abord, Jodie Foster, oscarisée en 1988 pour Les Accusés et en 1992 pour Le Silence des Agneaux. Elle est forme un couple fictif avec John C. Reilly vu dans Chicago et The Hours. De l’autre côté, on retrouve Kate Winslet, Oscar 2009 de la meilleure actrice pour The Reader, et Christoph Waltz, meilleur second rôle pour Inglorious Basterds aux Oscars 2010.


Carnage
Bande annonce vf publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo