2 photos
Voir le diapo
Succès pour le Telethon 2011 ! La 25ème édition, diffusée ce week-end sur France Télévisions avec Gad Elmaleh dans la peau du parrain, s’est terminée sur plus de 86 millions d’euros de promesses de dons contre la maladie. Mieux qu’en 2010 où le Téléthon n’avait récolté « que »

Succès pour le Telethon 2011 ! La 25ème édition, diffusée ce week-end sur France Télévisions avec Gad Elmaleh dans la peau du parrain, s’est terminée sur plus de 86 millions d’euros de promesses de dons contre la maladie. Mieux qu’en 2010 où le Téléthon n’avait récolté « que » 84 millions. Cette année, pas de polémique, simplement une fête sous forme de combat pour aider à lutter contre les maladies rares avec une Sophie Davant et un Nagui en grande forme. Le bilan du Telethon 2011 sur Purefans News by Adobuzz.

Le Téléthon 2011 restera comme un exemple de solidarité dont la France peut être fière. Démarré vendredi soir et arrêté à 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, ce 25ème Telethon a fait mieux que le précédent en terme de promesses de dons avec un résultat final de 86 119 425 euros selon l'Association Française contre les Myopathies (AFM).



L’an dernier, pour le Téléthon 2010, les promesses de dons avaient atteint 84 076 371 euros. De quoi donner le sourire au parrain de cette année, Gad Elmaleh. Le comique avait promis de tout donner dans ce combat contre la maladie.

De son côté, Christian Cottet, directeur général de l'AFM, parle d’un "résultat magnifique". Conscient que la crise joue, il félicite et remercie d’autant plus la générosité des Français. Très justement, l’homme a également rappelé qu’il était encore possible de faire des dons jusqu’au 9 décembre, aussi bien par téléphone au 36 37 que sur le site du Téléthon.

Le Téléthon a pour mission principale de récolter des dons pour lutter contre les maladies rares, touchant tout de même trois millions de Français. L’argent récolté sert principalement à guérir, aider les malades et communiquer pour faire progresser la recherche, ainsi que participer à la prise en charge médicale et à la vie quotidienne des malades.

Pour l'anecdote, notez que Gad Elmaleh a gagné son pari. A savoir que les premiers mots de la Miss France 2012 soient le "36 37", la preuve en vidéo avec la réaction du comique face à ce joli geste.

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
voir toutes les news de Gad Elmaleh Découvrir plus d'articles