2 photos
Voir le diapo
L'Euro 2012, Championnat d'Europe de football réunissant les seize meilleures équipes d'Europe l'année prochaine du 8 juin au 1er juillet, commence réellement depuis quelques heures. Le tirage au sort des phases de poules ou premier tour vient tout juste d'avoir lieu il y a quelques minutes à

L'Euro 2012, Championnat d'Europe de football réunissant les seize meilleures équipes d'Europe l'année prochaine du 8 juin au 1er juillet, commence réellement depuis quelques heures. Le tirage au sort des phases de poules ou premier tour vient tout juste d'avoir lieu il y a quelques minutes à Kiev en Ukraine. Purefans News by Adobuzz vous dévoile les quatre groupes et vous en dit plus sur les pays qui joueront face à l'equipe de france de football. Pour patienter encore un peu avant le calendrier des rencontres, on vous laisse avec les poules et surtout n'hésitez pas à nous donner votre avis, sur le Groupe de la France, mais pas que ...



Le tirage au sort de l'euro 2012 vient d'avoir lieu et si on savait déjà que la Pologne, pays organisateur et tête de série allait se trouver dans le Groupe A, mais aussi que l'Ukraine, l'autre pays organisateur, lui aussi tête de série allait évoluer dans le Groupe D, on attendait avec impatience le reste du tirage au sort. L'equipe de france de football de Laurent Blanc est tombé dans le Groupe D avec l'Ukraine d'Andrei Shevchenko, la Suède de Zlatan Ibrahimovic et l'Angleterre de Wayne Rooney suspendu pour le début de la compétition.

Les français débuteront la compétition face à l'Angleterre le lundi 11 juin à 18h00 avant d'enchaîner face à l'Ukraine le vendredi 15 juin, toujours à 18h00. Le dernier match de la poule, qui pourrait être déterminant pour la qualification se jouera face à la Suède le mardi 19 juin à 20h45. Le match d'ouverture aura lieu le vendredi 8 juin 2012 entre le pays organisateur, la Pologne et la Grèce dans le Stade National de Varsovie (Pologne). La grande finale de l'Euro 2012 aura quant à elle lieu le dimanche 1er juillet 2012 au Stade Olympique de Kiev (Ukraine).

"Le groupe de la mort" est sans contestation possible le Groupe B avec les Pays-Bas de Rafael Van Der Vaart et Wesley Sneijder, le Danemark de Nicklas Bendtner mais aussi le Portugal de Cristiano Ronaldo et Nani sans oublier l'Allemagne de Mario Gomez et Mesut Ozil, grande favorite du tournoi avec l'Espagne. Les Champions du Monde et d'Europe en titre ont eu un tirage clément dans le Groupe C, l'Irlande du Nord, la Croatie et l'Italie pour un match qui sent la poudre. Le dernier groupe, le A celui de la Pologne est "le plus facile" avec la République Tchèque, la Grèce et la Russie.

Groupe A :
Pologne (pays organisateur), République Tchèque, Grèce, Russie

Groupe B :
Pays-Bas, Danemark, Portugal, Allemagne

Groupe C :

Espagne, Irlande du Nord, Croatie, Italie

Groupe D :
Ukraine (pays organisateur), FRANCE, Suède, Angleterre

Karim Benzema
Karim Benzema de retour en Equipe de France : tensions à venir avec Olivier Giroud ? Il répond
Euro 2021 : Karim Benzema de retour en Equipe de France, les internautes explosent de joie !
Karim Benzema au tribunal : nouveau procès dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena
Karim Benzema absent de l'Equipe de France, il critique la gestion de Didier Deschamps
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles