2 photos
Voir le diapo
Le film Hugo Cabret de Martin Scorsese sort au cinéma le mercredi 14 décembre 20114 et le célèbre réalisateur nous offrira son premier film en 3D et l’une de ses premières œuvres destinées aux enfants. Avec Hugo Cabret, le réalisateur nous emmène dans une féérie visuellement fabuleuse

Le film Hugo Cabret de Martin Scorsese sort au cinéma le mercredi 14 décembre 20114 et le célèbre réalisateur nous offrira son premier film en 3D et l’une de ses premières œuvres destinées aux enfants. Avec Hugo Cabret, le réalisateur nous emmène dans une féérie visuellement fabuleuse à quelques semaines de Noël. La rédac de Purefans News by Adobuzz vous donne son avis sur Hugo Cabret.

Hugo Cabret va vous ravir au cinéma dès le 14 décembre 2011. Le film de Martin Scorsese est basé sur le roman de Brian Selznick, L’Invention de Hugo Cabret, paru en 2007. Véritable pépite du cinéma, le film est idéal à cette époque de l’année : un conte de Noël qui attendrira même les plus âgés.



L’intrigue à rebondissement
Tout commence dans le Paris des années 30, Hugo Cabret (Asa Butterfield) est un jeune orphelin qui a hérité de son père (Jude Law) un automate qu’il tente de réparer. En même temps, il tente de survivre dans la gare où il remonte les horloges.

Il y rencontre Isabelle (Chloe Moretz) qui possède l’objet qui pourrait faire fonctionner son automate : une clé en forme de cœur. Dans ses aventures, il est confronté au chef de gare aigri interprété par sasha baron cohen. Mais le vrai fond de l’intrigue tourne autour du personnage de Papa Georges (Ben Kingsley). Une intrigue qui aura donc plusieurs « bouts » et qui donnera au spectateur l’impression de n’avoir jamais complètement découvert l’entière vérité sur Hugo Cabret et ses amis.

Un casting exemplaire
Pour porter à l’écran les personnages imaginés par Brian Selznick, il fallait bien sûr une brochette d’acteur très convaincant. Asa Butterfield, Hugo, est un des nouveaux espoirs du cinéma tout comme la jeune Chloé Moretz, déjà vue au cinéma dans Kick-Ass. Sasha Baron Cohen, l’humoriste de Borat, est également très convaincant en chef de gare aigri. Que dire de Ben Kingsley qui est et reste l’un des meilleurs acteurs du monde du cinéma.


HUGO CABRET - bande-annonce 2- VF par metropolitan_filmexport La féérie Hugo Cabret
Hugo Cabret nous invite donc à la découverte et à l’émerveillement avec en prime de très beaux décors qui ne sont pas gâchés par la 3D. Un film à découvrir absolument pendant les vacances de Noël et qui séduira les grands comme les petits.

Asa Butterfield
Sex Education : la bande-annonce fun et touchante de la nouvelle série Netflix
Asa Butterfield et Ella Purnell (Miss Peregrine) nous dévoilent leurs particularités étonnantes
Hugo Cabret : une féérie à quelques semaines de Noël (critique)
Hugo Cabret : Martin Scorsese et son film de Noël 4 étoiles (bande-annonce)
voir toutes les news de Asa Butterfield Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème