4 photos
Voir le diapo
En regardant le programme d'hier au Masters de Londres 2011, très peu de personnes pensait que le français Jo Wilfried Tsonga avait ses chances face à l'espagnol Rafael Nadal, vainqueur quand même de dix tournois du grand-chelem et en mauvaise posture pour se qualifier pour le prochain tour.

En regardant le programme d'hier au Masters de Londres 2011, très peu de personnes pensait que le français Jo Wilfried Tsonga avait ses chances face à l'espagnol Rafael Nadal, vainqueur quand même de dix tournois du grand-chelem et en mauvaise posture pour se qualifier pour le prochain tour. Les fans de tennis savent aussi que Tsonga est (quasiment) dans la forme de sa vie et surtout qu'il avait déjà battu Nadal il y a quelques semaines. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur l'incroyable victoire de Tsonga face à Nadal qui envoie le français en demi-finale du Masters de Londres 2011 et vous poste même le résumé en vidéo et des photos de la rencontre.

En début de match, l'espagnol n'est pas à son meilleur niveau, mais c'est un peu aussi à cause des magnifiques premiers échanges du français, mais à force de courage, Nadal arrive à accrocher un tie-break, le premier tournant de la rencontre ? A 2-2 dans le jeu décisif, "Jo" joue à la perfection et enchaîne avec cinq points de suite pour l'emporter 7-2 dans le tie-break. Un set à zéro pour le français après une heure de jeu.



"Jo-Wi" ne perd qu'une fois son service dans le deuxième set, et "Rafa" en profite pour s'imposer 6-4 dans ce 2eme acte. Le petit ami de Francisca Perello semble être mieux et ça se voit. Le tricolore doit tout refaire et surtout serrer le jeu pour rejoindre le suisse Roger Federer et l'espagnol David Ferrer, tous deux déjà qualfiés pour les demi-finales.



Si on pensait que Rafaen Nadal avait pris un ascendant psychologique, c'est mal conaitre notre Jo Wilfried Tsonga qui nous sort un 3eme set exceptionnel pour finalement s'imposer 7-6, 4-6, 6-3 en 2h42, le français peut alors laisser éclater sa joie et nous faire sa classique "danse des pouces". C'est le troisième français de l'histoire à se qualifier pour une demi-finale au Masters, et il pourrait devenir le deuxième finaliste tricolore après Sebastien Grosjean il y a dix ans.



SI VOUS N'AVEZ PAS PU VOIR LE MATCH TSONGA-NADAL, ON VOUS POSTE LE RESUME

Jo Wilfried Tsonga
"Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?" : Tsonga (presque) encouragé par Meryem à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga papa : le prénom de son fils est très surprenant
Jo Wilfried Tsonga énervé : pas de blagues sur sa pub Kinder Bueno à Roland Garros 2016
Jo Wilfried Tsonga en couple : qui est sa petite-amie Noura El Shwekh ?
voir toutes les news de Jo Wilfried Tsonga Découvrir plus d'articles