Le thriller judiciaire autour de la mort de Michael Jackson va bientôt toucher à sa fin. Mardi prochain, le juge Michael Pastor annoncera la sentence définitive à l’encontre du docteur de la superstar, Conrad Murray. En prison depuis le début du mois, après avoir été jugé coupable pour

Le thriller judiciaire autour de la mort de Michael Jackson va bientôt toucher à sa fin. Mardi prochain, le juge Michael Pastor annoncera la sentence définitive à l’encontre du docteur de la superstar, Conrad Murray. En prison depuis le début du mois, après avoir été jugé coupable pour homicide involontaire envers son patient, on saura enfin s’il y restera, et surtout, on connaîtra la somme qu’il devra verser aux proches et aux enfants du roi de la pop (on parle de 100 millions de dollars !). Ses avocats demandent du sursis alors que les procureurs envisagent plutôt la peine maximale, soit quatre années de prison ferme. Ça fait cher la consultation pour le docteur Murray sur PureFans News by AdoBuzz !

“L'accusé a agi tel un simple employé, de même qu'un dealer de drogues”. Les procureurs n’y vont pas de main morte avec le docteur Murray. Un “dealer”, voilà à quoi ils l’ont comparé pour justifier les quatre ans de prison qu’ils requièrent  à son encontre après le décès de Michael jackson. Mais, côté défense de celui qui a “risqué la vie de M. Jackson tous les soirs”, alors qu’il aurait pu être sauvé,on demande le sursis avec une mise à l’épreuve de l’accusé.



Pour appuyer leur demande, les avocats ont mis en avant "le passé et la personnalité" de leur client. Selon eux, Murray n’aurait pas fait ce qu’il a fait pour l’argent, puisqu’au début de sa carrière, il soignait des gens qui ne pouvaient pas le payer. Ils ont ajouté que Conrad Murray était dévasté depuis la mort de MJ, et que ça l’avait changé.

Mais ça ne s’arrête pas là. Le site TMZ a révélé que les procs souhaitaient aussi que le condamné verse la somme de 100 millions de dollars aux enfants de la star défunte. Des dommages et intérêts faramineux, qui correspondraient à ce que la dernière tournée du chanteur, This Is It Tour, a rapporté. Un chiffre colossal que le prévenu ne sera sûrement pas en mesure de verser.

Mais tout ça pourrait se régler plus facilement que ce qu’on imagine, car les prisons californiennes sont surpeuplées, et que Conrad Murray n’est pas considéré comme un “sujet à risques”. Au final, il pourrait ne passer que quelques mois derrière les barreaux. Quand quelqu’un comme Michael Jackson décède, il faut trouver quelqu’un à qui faire porter le chapeau. Tout le monde était au courant de ses problèmes de santé...

Michael Jackson
Leaving Neverland : écoeurés par le documentaire, les fans de Michael Jackson s'insurgent
Michael Jackson : Virgil Abloh rend hommage au roi de la pop avec le défilé Louis Vuitton
Macaulay Culkin se confie sur sa relation amicale (et souvent critiquée) avec Michael Jackson
Michael Jackson accusé de pédophilie avec un nouveau documentaire : ses héritiers réagissent
voir toutes les news de Michael Jackson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème