2 photos
Voir le diapo
Comme vous le savez déjà, Robin Gibb est malade. Cette figure des légendaires Bee Gees est au plus mal car il combat un cancer du foie. Hospitalisé en urgence mardi dernier selon les médias anglais, et pour la 3ème fois, Robin a passé un année difficile, placée sous le signe des soins

Comme vous le savez déjà, Robin Gibb est malade. Cette figure des légendaires Bee Gees est au plus mal car il combat un cancer du foie. Hospitalisé en urgence mardi dernier selon les médias anglais, et pour la 3ème fois, Robin a passé un année difficile, placée sous le signe des soins médicaux. Mais Robin Gibb et les Bee Gees, c'est avant tout une musique, éternelle, et des tubes qui ont marqué des générations entières. Robin Gibb qui lutte, n'est heureusement pas encore mort, et cette sélection est plus un envoi de bonnes ondes qu'un hommage pré-posthume. Notre top liste Purefans News by Adobuzz ? Night Fever, Stayin' Alive, How Deep is your love, et You Should Be Dancing. Il suffit d'écouter les refrains pour comprendre, les sons et images parlent d'eux mêmes.

Les Bee Gees c'est de la musique, mais aussi une malédiction, celle des Gibb. La preuve ? Actuellement, Robin Gibb souffre d'un cancer du fois, et il ne lui reste plus que Barry, son frère. En effet, la malheur semble frapper cette famille d'artistes, à interval régulier. Andy est par exemple décédé à seulement 30 ans. Il y a eu ensuite Maurice, parti à 53 ans. Et maintenant Robin qui est au plus mal. Allez on se replonge dans sa musique et on pense très fort à lui.



Night Fever
Commençons par Night Fever, une TUERIE et pourtant je ne suis pas du tout fan de Disco. Irresistiblement kitch, cette chanson a mis le feu aux pistes de danse du monde entier en cette année 1978.



Stayin' Alive

Une légende, un brûlot disco comme on n'en fait plus ! La chanson a carrément gagné un Grammy Awards en 1979, pour le meilleur arrangement vocal. Besoin de plus d'explications ?

How Deep is your love
La chanson love to love par excellence. Le double album contenant ce titre s'est vendu à 30 millions d'exemplaire, avec en prime un Grammy de la Best Pop Vocal Performance by a duo, Group". La classe !



You Should Be Dancing

Saturday Night Fever, alias la fièvre du samedi soir ça vous dit quelque chose ? John Travolta au top, un film incroyable, incontournable et une BO qui l'est tout autant. N°1 aux EU en septembre 1976.

On rappelle que les Bee Gees, c'est une carrière incroyable, avec plus de 250 millions de disques vendus. Robin Gibb, invité sur un plateau anglais il y a peu, s'est exprimé sur les périodes douloureuses de sa vie et surtout la disparition de son frère Maurice. Actuellement et pour l'épauler, sa mère de 91 ans a fait le déplacement des EU. Ses prochains concerts ont bien sur été annulés. Tiens bon Robin, tes fans te soutiennent !

Bee Gees
Robin Gibb miraculeusement sorti du coma : Staying aliveeee !
Robin Gibb des Bee Gees : ''grâce à vous je vais aller mieux''
Robin Gibb des Bee Gees : Dwina parle d'un guérisseur amérindien
Bee Gees : Robin Gibb malade, rêve de retrouver son frère mort
voir toutes les news de Bee Gees Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème