2 photos
Voir le diapo
Le quatrième volet de la saga Twilight cartonne au box-office et en un week-end, le film a déjà été rentabilisé. En effet, le budget de Twilight 4 était de 127,5 millions de dollars et le film a déjà remporté près de 139,5 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis. Et ce n’est pas

Le quatrième volet de la saga Twilight cartonne au box-office et en un week-end, le film a déjà été rentabilisé. En effet, le budget de Twilight 4 était de 127,5 millions de dollars et le film a déjà remporté près de 139,5 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur Twilight 4 et son succès.

La saga Twilight est un phénomène au box-office et ce depuis la sortie du tout premier volet en novembre 2008 outre-Atlantique. Les vampires et les loups-garous ont permis aux films d’atteindre des scores exceptionnels mais surtout de rentabiliser très vite les coûts de production. Retour sur une des sagas les plus bankable du moment.



Twilight s’est vite imposé au cinéma et si le premier volet avait moins attiré les foules, il a tout de même réussi l’exploit de multiplier son budget par 10. En effet, selon des chiffres de Box Office Mojo, le premier volet avait coûté 37 millions de dollars pour des recettes dans le monde entier qui s’élevèrent à 393 millions de dollars.

Le second film, Tentation, sorti en 2009, avait fait encore mieux avec des recettes à hauteur de 17 fois son budget. A l’heure actuelle, c’est le film de la saga qui a le plus rapporté : 709 millions de dollars dans le monde entier pour un budget de 50 millions de dollars. Hésitation, sur nos écrans en juillet 2010, avait fait un peu moins avec 698 millions de dollars de recettes pour 68 millions de dollars de budget.

Twilight 4 partie 1 a un des budgets les plus élevés (le plus élevé étant celui de la partie 2) et a donc déjà réussi le pari de rentabilise ses 127,5 millions de dollars en un week-end. En effet et comme nous vous l’avions annoncé, le premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis a rapporté 139,5 millions de dollars. En France aussi, le film fonctionne très bien avec 1,8 millions de téléspectateurs en moins d'une semaine.

Nul doute que Twilight 4, partie 2 réussira lui-aussi à rentabiliser son budget de 136,2 millions de dollars en quelques jours. Sa sortie aura lieu le 14 novembre 2012.

Kristen Stewart
Midnight Sun : le cast original de Twilight réuni dans un nouveau film ? La réalisatrice vote pour
Kristen Stewart va incarner la princesse Diana au cinéma dans un biopic très spécial
Charlie's Angels : le tournage en robe courte ? Kristen Stewart valide ! (Interview)
Vincent Cassel (Underwater) : "Kristen Stewart a une beauté unique. Elle est incroyable"
voir toutes les news de Kristen Stewart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème