4 mariages pour une lune de miel : qui est Elodie Villemus, la wedding planner ?
4 mariages pour une lune de miel : qui est Elodie Villemus, la wedding planner ?
Diffusée depuis 2011 sur TF1, l'émission 4 mariages pour une lune de miel fait peau neuve pour la rentrée 2019, ce lundi 2 septembre à 17h10 sur TF1. Et pour cause, le show référence des mariages intègre une experte : Elodie Villemus, wedding planner. Mais qui est-elle ? D'où vient-elle ? Quel sera son rôle ? Purebreak vous la présente.

C'est la rentrée ! Si la plupart des élèves font leur rentrée ce lundi 2 septembre, les émissions de télévision aussi ! C'est le cas de 4 mariages pour une lune de miel sur TF1, qui s'est fait une petite beauté. Et pour cause, l'émission référence des mariages diffusée depuis 2011 revient avec une nouveauté de taille : l'arrivée d'une experte, Elodie Villemus, wedding planner. Elle visionnera et commentera chaque mariage, conseils et astuces à l'appui, et attribuera une note pour chacun des critères de la compétition, à savoir la robe, la déco, le repas et l'ambiance. Le but : ramener un peu d'équité, sachant que la note qu'elle donnera, et que les mariées découvriront le vendredi, comptera pour moitié dans la moyenne des candidates. Un peu comme Cristina Cordula dans Les Reines du Shopping.

Qui est Elodie Villemus ?

Mais qui est-elle ? D'où vient-elle ? Originaire du sud et maman de deux petites filles de 9 et 12 ans, Elodie Villemus a fondé il y a 11 ans l'agence anglo-française Label' Emotion Weddings spécialisée dans l'organisation d'événements sur mesure en France et en Europe. A 38 ans, elle a à son actif environ 180 mariages, organisés en France et à l'étranger. Une reconversion réussie pour celle qui est issue d'une carrière dans le Commerce International et qui est devenue en 7 ans directrice Commerciale dans l'industrie de la Musique. En 2013, elle crée le 1er réseau de franchise Wedding Planner en France et en Europe. Aujourd'hui, 13 agences franchisées sont en place. Devenant un véritable point de repère dans le monde du mariage et des Wedding Planner, elle donne des conférences dans des salons et congrès internationaux et dirige des ateliers de formation.

Une première expérience TV

C'est donc avec toute logique que TF1 l'a choisie en tant qu'experte : "J'endosse fièrement ce nouveau rôle d'Experte pour apporter ces automatismes techniques et venir insuffler les bases organisationnelles et esthétiques et ainsi appliquer les préceptes de la @frenchweddingindustry pour les futurs mariés français venant de tous les horizons... Un rôle important qui m'est confié : amener équité et fairplay avec toute ma bienveillance et exigence... Proposer une recherche de créativité et de cohérence pour apporter les clés d'un mariage réussi et donc de la qualité...", écrit-elle sur Instagram. Une première expérience télé donc pour celle qui défend l'élégance à la française !

4 mariages pour 1 lune de miel
Gaëtan (4 mariages pour 1 lune de miel) gagnant : "On a un an et demi pour partir en lune de miel"
Gaëtan (4 mariages pour 1 lune de miel) contre la stratégie : "Il doit y avoir des limites"
Sandrine (4 mariages pour 1 lune de miel) décédée : son mari affirme qu'il ira à son enterrement
Sandrine (4 mariages pour 1 lune de miel) est décédée des suites de son cancer, son mari se confie
voir toutes les news de 4 mariages pour 1 lune de miel Découvrir plus d'articles