2 photos
Voir le diapo
On ne change pas une équipe qui gagne ! Avec Les Neiges du Kilimandjaro, Robert Guédiguian a fait appel pour 16ème fois à sa femme Ariane Ascaride pour tourner avec lui. Idem pour Jean-Pierre Darroussin, avec qui le réalisateur a déjà travaillé pas moins de 13 fois ! Sélectionné par le

On ne change pas une équipe qui gagne ! Avec Les Neiges du Kilimandjaro, Robert Guédiguian a fait appel pour 16ème fois à sa femme Ariane Ascaride pour tourner avec lui. Idem pour Jean-Pierre Darroussin, avec qui le réalisateur a déjà travaillé pas moins de 13 fois ! Sélectionné par le jury Un certain Regard au Festival de Cannes 2011, Les Neiges du Kilimandjaro plonge de plein pied dans la crise, à travers ceux qui en souffrent le plus : les pauvres. Présentation et bande-annonce de ce film engagé sur Purefans News by Adobuzz.

Il n’y a pas que Twilight dans les salles ce mercredi 16 novembre 2011. Avec Les Neiges du Kilimandjaro, Robert Guédiguian et ses fidèles acteurs Ariane Ascaride et Jean Pierre Darroussin nous emmènent à travers le quotidien de gens pauvres, sans emploi mais heureux. Mi-drame, mi-romance, le film se veut engager, comme son réalisateur, qui n'hésite pas à se revendiquer à gauche.



Côté synopsis, le film Les Neiges du Kilimandjaro nous propose de suivre la vie de couple de Michel et Marie-Claire, heureux comme tout avec leur vie simple, malgré le licenciement de ce bon père de famille. Engagé, syndiqué, Michel est un homme droit dans ses bottes.

Le quotidien du couple va pourtant être bouleversé de manière brutale lorsque deux jeunes débarques armes au poing chez eux pour les séquestrer et leur voler le peu de biens qu’ils ont en leur possession. Loin d’être des terroristes professionnels, les violents braqueurs sont en fait d’ex collègues de Michel, eux aussi licenciés...

Malgré le sujet lourd, Les Neiges du Kilimandjaro - qui devait à la base avoir pour titre "Les Pauvres Gens", pour rendre hommage à un poème de Victor Hugo - a permis à l’équipe du film quelques petits moments de bonheur. Exemple : le fait rare aujourd'hui de tourner plusieurs scènes au format Super 16, en plein Marseille.

Engagé, artistique, très actuel, Les Neiges du Kilimandjaro ne devrait pas réaliser de révolution au box-office. Il mérite pourtant largement que vous vous déplaciez pour aller le voir !

La bande-annonce du film Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian

Jean Pierre Darroussin