2 photos
Voir le diapo
Alors que l'équipe de France de football jouait en amical face aux Etats-Unis (victoire 1-0) et face à la Belgique (match nul 0-0), certains pays d'Europe s'affrontaient en match de barrages qualificatif pour l'Euro 2012 prévu en Ukraine et en Pologne l'été prochain. On connait depuis mardi

Alors que l'équipe de France de football jouait en amical face aux Etats-Unis (victoire 1-0) et face à la Belgique (match nul 0-0), certains pays d'Europe s'affrontaient en match de barrages qualificatif pour l'Euro 2012 prévu en Ukraine et en Pologne l'été prochain. On connait depuis mardi soir (15/11/2011), les quatre derniers pays qualifiés pour le Championnat d'Europe 2012 et donc forcément les chapeaux en prévision du tirage au sort prévu du 2 décembre prochain. Purefans News by Adobuzz vous détaille les chapeaux et vous dévoile les futurs possibles adversaires de la France.



Avant le tirage au sort de l'Euro 2012 prévu le vendredi 2 décembre 2011 en Ukraine à Kiev, de très nombreux calculs vont être effectués par tous les fans de foot et de l'equipe de france de football en particulier. Toutes les combinaisons possibles et imaginables vont être faites, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faudrait un peu de chance aux joueurs de Laurent Blanc pour ne pas tomber dans un "groupe de la mort", même si un "groupe plus faible" que les autres n'est pas toujours une bonne chose. 

Après le tirage des phases de poules de la Coupe du Monde 2010, les observateurs voyaient la France se ballader dans son groupe avec l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Uruguay et connait le résultat final : zéro victoires. A l'Euro 2012, les coéquipiers de Karim Benzema et Franck Ribéry pourraient affronter dans le pire des cas : l'Espagne (Championne d'Europe et du monde en titre), l'Allemagne (au top niveau depuis quelques années) et le Portugal de Cristiano Ronaldo toujours imprévisible. Un groupe "plus tranquille" serait avec la Pologne (pays organisateur), la Russie et la Grèce, mais attention ces équipes voudront, elles aussi réussir leur Euro 2012.

EURO 2012 : TIRAGE AU SORT : LES CHAPEAUX
Chapeau 1
: Pologne, Ukraine, Pays-Bas, Espagne
Chapeau 2 : Allemagne, Italie, Angleterre, Russie
Chapeau 3 : Grèce, Croatie, Suède, Portugal
Chapeau 4 : FRANCE, Eire, République Tchèque, Danemark

Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
voir toutes les news de Laurent Blanc Découvrir plus d'articles