4 photos
Voir le diapo
Après une semaine de folie, le tournoi de tennis de Paris Bercy 2011 a fermé ses portes hier avec les finales du simple et du doubles. On a respectivement pu assister au match entre Roger Federer et Jo Wilfried Tsonga mais aussi à la rencontre entre Julien Benneteau et Nicolas Mahut contre Rohan

Après une semaine de folie, le tournoi de tennis de Paris Bercy 2011 a fermé ses portes hier avec les finales du simple et du doubles. On a respectivement pu assister au match entre Roger Federer et Jo Wilfried Tsonga mais aussi à la rencontre entre Julien Benneteau et Nicolas Mahut contre Rohan Bopanna et Aisam-Ul-Haq. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur ces rencontres et vous poste même un résumé vidéo de la finale et quelques photos.

Roger Federer, véritable légende vivante du tennis moderne avec 16 titres du grand chelem et 17 Masters 1000, n'avait (bizarrement) encore jamais gagné à Bercy avant sa finale d'hier, dimanche 13 novembre 2011, face au Français Jo-Wilfried Tsonga, gagnant sur le court parisien en 2008. C'est désormais chose faite grâce à son match quasi parfait qui lui permet de s'imposer 6-1, 7-6 en 1h25 de jeu où il aura surclassé son adversaire dans tous les compartiments.



Après sa défaite, Tsonga ne semblait pas énervé par son jeu. Pour lui, il a "pratiqué le même tennis voire un peu mieux que les autres jours, mais contre un joueur comme Roger, cela ne passe pas". Avec ce nouveau titre, le 69eme de sa carrière en 99 finales, Roger Federer rejoint Andre Agassi en devenant le 2eme joueur de l'histoire à remporter Roland Garros et Bercy. Le suisse et ex n°1 mondial s'annonce comme le grandissime favori du Masters de Londres qui débute ce dimanche 20 novembre 2011.



Au palmarès de ce Masters 1000 de Paris Bercy, Roger Federer succède au suédois Robin Soderling et Novak Djokovic, respectivement vainqueurs en 2010 et 2009. Si un Français a perdu en simple, deux Français ont (aussi) perdu en double hier à Bercy. Nicolas Mahut et Julien Benneteau se sont inclinés en finale du double 6-2, 6-4 face à la paire composée de l’Indien Rohan Bopanna et du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi.

Roger Federer
Roger Federer : fini Nike, il devient ambassadeur d'Uniqlo 🎾
Roland Garros : grosse bagarre dans les tribunes, un match interrompu
Roger Federer "agressé" pour un selfie à Roland Garros : "Ce genre de choses ne doit pas arriver"
Roger Federer : la vidéo polémique de l'accrochage entre Mirka et Wawrinka
voir toutes les news de Roger Federer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème