2 photos
Voir le diapo
Lana Del Rey ... voilà un nom qui est sur toutes les lèvres en ce moment. Qui est-elle ? Tout simplement une nouvelle baby doll, chanteuse du web révélée sur Youtube, avec la pop vaporeuse et surannée de Video Games. Quelques millions de vue plus tard, et en attendant l'album, celle qui est

Lana Del Rey ... voilà un nom qui est sur toutes les lèvres en ce moment. Qui est-elle ? Tout simplement une nouvelle baby doll, chanteuse du web révélée sur Youtube, avec la pop vaporeuse et surannée de Video Games. Quelques millions de vue plus tard, et en attendant l'album, celle qui est LE buzz du moment, ballade sa frimousse sur les scènes du monde entier. Avant hier, elle était au Grand Journal de Canal+ pour un Blue Jean aussi touchant qu'hésitant. Une semaine plus tôt, elle offrait au public anglais, un nouveau titre : China Doll. La vidéo est sur Purefans News by Adobuzz.

Lana Del Rey, vraie artiste ou feu de paille ? La question mérite de se poser, lorsque qu'un "succès" est aussi fulgurant. Celle que certains n'hésitent pas à comparer à Adele ou Amy Winehouse (oui oui !) n'est encore qu'une débutante. D'ailleurs, on peut remarquer que ses prestations live sont souvent approximatives ... "mais c'est son style". Alors oui ok, passons les fausses notes, il y aussi de la place pour autre chose que des chanteuses à voix et les pros du solfège.



Lana Del Rey, de toute façon, c'est un style, un personnage. Une créature autentiquement préfabriqué qui transformera le succès d'estime en succès commercial. Lana c'est aussi un physique, atypique en mode Duck Face. Des lèvres surgonflées, qui donnent des idées aux coquins ou alimentent les moqueries sur Twitter et Facebook.

Avant son croché parisien, Lana Del Rey a assuré son premier show en Angleterre au Ruby Lounge de Manchester, le 4 Novembre dernier, avec notamment un nouveau single, China Doll. Et vous savez quoi, on a trouvé ça pas mal ... La vidéo est ici, enjoy.