Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012, l'exposition "Game Story. Une histoire du jeu vidéo" se tient au Grand Palais, à Paris. L’occasion parfaite pour les gamers comme pour les néophytes de découvrir en s’amusant l’histoire du jeu vidéo et son évolution de ses débuts à aujourd’hui

Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012, l'exposition "Game Story. Une histoire du jeu vidéo" se tient au Grand Palais, à Paris. L’occasion parfaite pour les gamers comme pour les néophytes de découvrir en s’amusant l’histoire du jeu vidéo et son évolution de ses débuts à aujourd’hui ! L’expo Game Story au Grand Palais en détail sur Purefans News by Adobuzz.

Game Story. Une histoire du jeu vidéo débarque au Grand Palais dès aujourd’hui, jeudi 10 novembre 2011. Le but de cette expo ? Laisser de côté le débat sur l’impact social ou personnel des jeux vidéo pour se pencher sur l'angle esthétique et culturel.



De son apparition au début des années 1970 à aujourd'hui, l'industrie n'a cessé de se développer, devenant même un élément culturel désormais essentiel. Evoluant sans cesse avec les progrès de la technique, le jeu vidéo est passé de scénarios et graphismes simples à de véritables petits bijoux capables de faire pâlir des films.

Aujourd'hui, oubliez les petits "bips" des débuts, le fond sonore a droit à sa propre bande originale et parfois même des chansons exclusives de grands artistes. Côté manettes, on est passé d'objets rudimentaires avec un seul bouton à des outils capables de détecter les mouvements des joueurs, sans fil.

L'expo Game Story se penche également sur l'univers large amené par différents acteurs majeurs comme les Etats-Unis, le Japon, l'Europe et plus particulièrement la France. Et si l'expo se nomme “Game Story. Une histoire du jeu vidéo”, c'est aussi parce que les gamers comme les néophytes pourront revisiter de façon chronologique les différentes périodes clés du jeu vidéo et surtout tester les consoles mythiques et les jeux qui vont avec. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les grandes soeurs de la ps3, la xbox 360 ou encore la wii !

En bonus, divers ateliers et conférences vous attendent avec par exemple le Game Factory, pour découvrir le processus de création d'un jeu vidéo, pour les enfants de 10 à 14 ans.

Game Story. Une histoire du jeu vidéo, ça se passe Avenue Winston Churchill, à Paris, dans le 8ème arrondissement, au Grand Palais, Galerie sud-est, du mercredi au lundi, de 12h à 22h. Côté prix, comptez 8€ pour le plein tarif et 6€ pour le tarif réduit.


Exposition Game Story. Une histoire du jeu vidéo par Rmn-Grand_Palais

News
essentielles
sur le
même thème