2 photos
Voir le diapo
Huit ans après son premier volet, Johnny English est de retour avec un Rowan Atkinson plus en forme que jamais (malgré son accident de voiture qui aurait pu lui être fatal) pour se glisser dans la peau de cet anti James Bond hilarant. Le retour de l’excellent Mister Bean avec la bande-annonce

Huit ans après son premier volet, Johnny English est de retour avec un Rowan Atkinson plus en forme que jamais (malgré son accident de voiture qui aurait pu lui être fatal) pour se glisser dans la peau de cet anti James Bond hilarant. Le retour de l’excellent Mister Bean avec la bande-annonce et des extraits d’interviews de Rowan Atkinson sur Purefans News by Adobuzz.

Revoilà Rowan Atkinson, un des comédiens comiques britanniques les plus célèbres grâce à son mythique personnage de Mister Bean. Cette fois, il retrouve un autre personnage qu’il connait bien : Johnny English, un agent secret catastrophique, parodie ambulante du parfait James Bond.



Inspiré d’une série de pubs anglaises diffusées dans les années 90, Johnny English avait déjà fait ses preuves avec son premier volet, qui avait rapporté autour de 160 millions de dollars de recette au box-office.

Pour son retour, Johnny English espérait la présence clin d’oeil de Pierce Brosnan. Raté. Il est en revanche entouré de la belle Gillian Anderson aka l’agent Scully de X-Files qui devient ici l’agent Pamela Thomton, chef de Johnny English. Celle-ci lui confie la mission de stopper des vilains bien décidés à tuer le Premier ministre chinois.

Conscient que son personnage est un clown (“Johnny English est ridicule et ses blagues fonctionnent d'autant mieux que le contexte est ­sérieux”), Rowan Atkinson pense pourtant qu’il “est cependant réaliste et donc plus crédible que James Bond, qui est une sorte de Superman”, comme il l’explique au Parisien.

L’acteur sait de quoi il parle quand il compare James Bond et Johnny English. En 1983, Rowan Atkinson a en effet joué dans un James Bond ! C’était avec Sean Connery, dans Jamais plus jamais. Pas tendre avec lui-même, l’Anglais précise à propos de sa prestation de l’époque : “Des années plus tard, je trouve que mon interprétation est lamentable, proche de la caricature”.

Dans Johnny English, le retour, la caricature est assumée, et réussie. Léger, le film offre pourtant un gros travail que ce soit au niveau de l’interprétation, des décors ou bien encore des gags. Définitivement, Rowan Atkinson prouve que le roi du comique anglais, c’est lui !

La bande-annonce de Johynny English, le retour

Rowan Atkinson
Mr Bean jamais de retour ? Rowan Atkinson ne veut plus jouer ce personnage
Johnny English de retour, bientôt un nouveau film Mr Bean ? Rowan Atkinson répond (ITW)
Johnny English 3 : Rowan Atkinson plus barré que jamais en espion anglais dans la bande-annonce
Rowan Atkinson : ''Johnny English est plus crédible que James Bond''
voir toutes les news de Rowan Atkinson Découvrir plus d'articles