2 photos
Voir le diapo
C’est une rumeur qui fait grand bruit : la suppression d’un mois de vacances a fait sortir de leur gond les lycéens. Relayée par SMS, cette rumeur a provoqué de nombreuses manifestations ce vendredi 30 septembre 2011 en France. Découvrez-en plus sur Purefans News by Adobuzz. En

C’est une rumeur qui fait grand bruit : la suppression d’un mois de vacances a fait sortir de leur gond les lycéens. Relayée par SMS, cette rumeur a provoqué de nombreuses manifestations ce vendredi 30 septembre 2011 en France. Découvrez-en plus sur Purefans News by Adobuzz.



En France, les vacances sont sacrées pour les lycéens. Alors quand une folle rumeur de suppression d’un mois de vacances d’été à fait son apparition, les lycéens de France ont décidé de ne pas se laisser faire.

Par centaines, ils sont descendus dans les rues pour manifester leur mécontentement contre le Gouvernement qui aurait le projet de supprimer un mois de vacances. Complètement fictive, cette rumeur qui a été relayée par SMS a tout de même causé de forts troubles dans plusieurs villes de France.

Les départements principalement touchés sont le Nord et le Pas de Calais. Des manifestations ont également eu lieu en Isère à Grenoble et en Haute-Saône. La région parisienne n’est pas épargnée avec une manifestation au Chesnay (Yvelines) qui a abouti à l’arrestation de douze lycéens. Parmi les dégâts, on compte principalement des voitures vandalisées.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles