2 photos
Voir le diapo
Le groupe de rock qui commence à monter, Shaka Ponk, sait ce qu’il doit faire pour créer le buzz. Après s’être rencontrés dans un backstage bordelais, Bertrand Cantat (Noir Désir) et le groupe d'électro-rock se retrouvent pour une première collaboration, Palabra mi Amor. Et quoi de

Le groupe de rock qui commence à monter, Shaka Ponk, sait ce qu’il doit faire pour créer le buzz. Après s’être rencontrés dans un backstage bordelais, Bertrand Cantat (Noir Désir) et le groupe d'électro-rock se retrouvent pour une première collaboration, Palabra mi Amor. Et quoi de mieux qu’un duo choc pour revenir sur le devant de la scène ? 

 
 
Shaka Ponk vient de s’offrir Bertrand Cantat pour un duo plus qu’explosif ! Leur dernier album, The Geeks and the Jerkin' Socks, est sorti au mois de juin et l'année dernière, ils n'étaient pas passés loin de rafler un prix aux Victoires de la Musique.
 
Bertrand opère un retour à ses racines artistiques. Après avoir tenté le coup au théâtre cet été, le chanteur de feu-Noir Désir, s’est vite rendu compte que le meilleur moyen de retourner sur scène serait de faire de la musique, du vrai rock’n roll comme il en a l’habitude. 
 
On retrouve donc le chanteur, qui a récemment participé au nouvel album de Brigitte Fontaine, sur l’un des titres des Shaka Ponk. Au delà de la simple apparition, Palabra mi Amor est un vrai duo.
 
Le groupe explique comment ils se sont rencontrés dans une interview à MusiqueMag « Nous nous sommes retrouvés dans une salle de concert bordelaise. Il venait voir des amis jouer et il est tombé sur nous. Il nous a découverts comme ça et il semble avoir beaucoup apprécié notre musique et notre attitude scénique. On s’est vus après dans les backstages et ça s’est très bien passé ».
 
Frah, le chanteur du collectif, avoue, quant à lui, être un grand fan de Bébert. 
 
Le groupe, originaire du nord de la France, confesse qu’initialement, le titre devait être écrit intégralement dans leur langue natale mais ajoutent qu’un “texte en français est bien plus difficile à produire qu’en anglais”. C’est pourquoi ils ont finalement opté pour mixer français, anglais et espagnol. 
 
C’est la première fois que les Shaka chantent en français et la première fois que Bertrand apparaît dans un clip en dix ans ! On sait d’ailleurs d’avance que le morceau va forcément créer la polémique. Le passé de l’artiste l’a condamné aux yeux de beaucoup mais beaucoup d’autres souhaitent tourner la page et attendent avec impatience son retour sur scène.
 
Bertrand Cantat et les Shaka Ponk nous offre avec Palabra mi Amor, un vrai duo sauvage de Rock’n Roll. Le groupe sera d’ailleurs en concert en France très prochainement. L’ancien chanteur de Noir Désir saura-t-il retrouver sa popularité d’avant ? Regardez la vidéo de ce duo avec PureFans by AdoBuzz. On attend vos avis ! 

Bertrand Cantat
Bertrand Cantat : son premier album solo pour l'automne 2013
Bertrand Cantat : livre polémique sur le suicide de son ex-femme Kristina Rady
Bertrand Cantat : la vidéo de son puissant retour sur scène avec Shaka Ponk
VIDEO - Bertrand Cantat : son duo avec les Shaka Ponk
voir toutes les news de Bertrand Cantat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment