2 photos
Voir le diapo
La Planète des singes 1 – 0 Green Lantern. Au petit jeu des entrées lors des premières séances parisiennes du mercredi 10 aôut 2011, le film de Rupert Wyatt, avec James Franco et Freida Pinto a mis une claque au duo Ryan Reynolds - Blake Lively. Les premiers chiffres et le démarrage canon

La Planète des singes 1 – 0 Green Lantern. Au petit jeu des entrées lors des premières séances parisiennes du mercredi 10 aôut 2011, le film de Rupert Wyatt, avec James Franco et Freida Pinto a mis une claque au duo Ryan Reynolds - Blake Lively. Les premiers chiffres et le démarrage canon de La Planète des singes sur Purefans News by Adobuzz.



La Planète des singes : les origines démarre en trombe à Paris ! Hier, lors des premières séances parisiennes de 14 heures, le film de Rupert Wyatt a facilement décroché la première place du box office avec un peu plus de 3 900 spectateurs  dans 23 salles (source : Ciné-chiffres).

Des débuts plus qu'honorables puisque La Planète des singes obtient ainsi la cinquième place en terme de meilleurs démarrages en France cette année derrière les blockbusters Harry Potter 7, Kung Fu Panda 2, Transformers 3 et Le Discours d'un roi.

Ce démarrage permet aussi et surtout à La Planète des singes de distancer son poursuivant, Green Lantern, dont les mauvaises critiques semblent avoir un peu dissuadés le public de courir le voir en salles. Résultat, un peu plus de 1 200 spectateurs « seulement » pour les 17 salles d'exploitations parisiennes.

Cette seconde place n'a rien de ridicule mais confirme la tendance venant des Etats-Unis : Green Lantern ne sera pas un carton malgré son casting plutôt sexy composé de Ryan Reynolds et Blake Lively notamment.

Pour info, La Planète des singes et Green Lantern sont suivis de Melancholia, le film polémique du non moins polémique Lars Von Trier et de Mes meilleures amies, sorte de road movie à la Bridget Jones.

Ryan Reynolds
Ryan Reynolds et Blake Lively : il dévoile leur secret pour un mariage qui dure
Ryan Reynolds : sa magnifique déclaration d'amour à Blake Lively... (presque) sans troll
Free Guy : Ryan Reynolds devient héros de jeu vidéo au cinéma et il ne faut pas manquer ça !
Ryan Reynolds : les débuts de son couple avec Blake Lively ? "Je l'ai suppliée de coucher avec moi"
voir toutes les news de Ryan Reynolds Découvrir plus d'articles