2 photos
Voir le diapo
Amy Winehouse va pouvoir ressusciter le temps d'une chanson. Décédée le 23 juillet dernier, la chanteuse de Back To Black et de Rehab vit encore à travers la musique qui, elle, restera éternelle. Alors que les ventes de ses albums décollent, on vient d'apprendre qu'un titre inédit en duo

Amy Winehouse va pouvoir ressusciter le temps d'une chanson. Décédée le 23 juillet dernier, la chanteuse de Back To Black et de Rehab vit encore à travers la musique qui, elle, restera éternelle. Alors que les ventes de ses albums décollent, on vient d'apprendre qu'un titre inédit en duo avec l'artiste jazz, Tony Bennet, sera bientôt commercialisé ... pour la bonne cause ! Plus de détails sur Purefans News by Adobuzz !



Âgé de 84 ans, Tony Benett vit encore pour sa passion, le jazz. Le chanteur américain a décidé de sortir un nouvel album de duos intitulé Duets II. Sur ce disque, on pourra entendre la voix de nombreuses personnalité comme Aretha Franklin, Sheryl Crow, Mariah Carey, *lady-gaga* et ... Amy Winehouse !

En mars dernier, la soulwoman et Tony Benett avaient enregistrée une reprise de Body And Soul dans les studios londoniens d'Abbey Road, un duo qui figurera bien évidemment sur le futur album du jazzman.

Il s'agit sûrement du dernier enregistrement d'Amy Winehouse avant qu'elle ne décède suite à ses problèmes d'addiction à la drogue et l'alcool. Tony Benett est d'ailleurs revenu sur sa rencontre marquante avec la star :

"J’adore ce qu’elle fait depuis le début et j’ai tout de suite pensé à elle pour ce nouvel album de duos. Elle s’est immédiatement accaparée la chanson, mais elle était complètement défoncée, vraiment partie. En la regardant, je me suis revu à la fin des années 60 quand, avec le Rat Pack, on ne faisait que ça : se défoncer. Je sais reconnaitre un gros buveur et un consommateur de coke, c’est ce que j’étais à l’époque. Je lui ai parlé deux ou trois fois, elle semblait prisonnière d’elle même. Je l’ai sentie désespérée !" a-t-il confié au magazine VSD.

Amy Winehouse
allait mal, ce n'était un secret pour personne. Mais elle n'est pas partie pour rien. Son père, Mitch, a décidé de se battre pour la mémoire de sa fille en créant une organisation caritative contre la dépendance aux drogues.

"Je veux m'impliquer dans des choses qui seraient importantes aux yeux  d'Amy. Ce n'est pas seulement important pour moi, c'est important pour tout notre pays. Il y a des centaines de milliers de jeunes qui se trouvent dans des situations qui pourraient être évitées." "Ce sont nos futurs policiers, docteurs  et avocats. Nous pouvons les aider", a-t-il déclaré à la presse.

Voilà un geste dont Amy serait fière si elle était encore présente aujourd'hui. R.I.P ...

Amy Winehouse
Amy Winehouse : son père avoue qu'il voit son fantôme
"Black" : une chanson culte d'Amy Winehouse revisitée pour le Roméo et Juliette belge
Amy Winehouse : sa statue de bronze dévoilée à Londres
Amy Winehouse : une chanson inédite et une exposition à Londres
voir toutes les news de Amy Winehouse Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème