Alex Foden : ''Amy Winehouse savait qu'elle rejoindrait le Club des 27''
Publié le 30 juillet 2011 à 14:15
Par Purebreak |
Alex Foden a côtoyé Amy Winehouse de près et même partagé un temps son appartement. Effondré par la mort de la chanteuse, il révèle au Mirror le rapport d’Amy avec la drogue mais aussi la générosité de celle dont le décès samedi 23 juillet 2011 reste toujours inexpliqué. Extrait sur
La suite après la publicité

Alex Foden a côtoyé Amy Winehouse de près et même partagé un temps son appartement. Effondré par la mort de la chanteuse, il révèle au Mirror le rapport d’Amy avec la drogue mais aussi la générosité de celle dont le décès samedi 23 juillet 2011 reste toujours inexpliqué. Extrait sur Purefans News by Adobuzz.



Amy Winehouse avait de nombreux vrais amis, parmi lesquels Alex Foden, un couturier apprécié des stars chez nos voisins UK. Dans une interview accordée au journal anglais The Mirror, l’homme aborde le côté sombre de la chanteuse et revient sur les rapports qu’elle entretenait avec la drogue et l’alcool.

La première phrase choque et donne le ton : "Amy savait qu'elle mourrait jeune et rejoindrait le « Club des 27 ». Je pense qu'elle a presque eu besoin de terminer comme une légende". Alex Foden laisserait-il entendre qu’Amy se serait suicidée ?

Une chose est sûre, le styliste aimait réellement son amie : "C'était une fille drôle, généreuse, avec un énorme coeur (...). Elle a été une part si énorme de ma vie... et je me sens réellement privilégié d'avoir été une partie de la sienne. Je ne peux pas lui en vouloir de m'avoir procuré de la drogue, j’étais bien conscient de ce que je faisais. Surtout qu’Amy a dépensé presque 150 000 euros pour m’aider à me faire désintoxiquer... C’est elle qui m'a sauvé la vie."

La drogue était en effet un des éléments qui rapprochait les deux amis : "Amy était très généreuse. Elle payait pour tout le monde quand on voulait de la drogue. C’était surtout de la coke, de l'héroïne ou du cannabis. Dans les périodes les plus noires, elle était capable de dépenser plus de 1 100 euros en un seul jour. Elle avait une résistance incroyable tout en sachant exactement quelle quantité elle était capable de supporter".

Alex Foden ne croit pourtant pas que la drogue puisse être à l’origine de la mort d’Amy Winehouse. Selon lui, elle avait réellement diminué ces derniers temps. Contrairement à d’autres proches de la chanteuse qui affirment qu’elle était totalement sobre et même trop, lui affirme qu’elle compensait l’absence de drogue par énormément de whisky.

Parmi les révélations de couturier, certaines font froid dans le dos. On apprend par exemple que la diva pouvait passer près d’une semaine sans manger, se contentant d’absorber alcool et drogue ainsi que quelques bonbons.

Pire, lorsqu’Amy Winehouse était partie se mettre au vert aux Caraïbes en 2007, elle aurait ingéré sept sachets d’héroïne – comme les « mulets » - pour passer la douane sans problème et les évacuer de son corps plusieurs heures après.

Malgré des révélations de plus en plus nombreuses, Amy Winehouse restera dans la tête de tous comme une chanteuse incroyable. Pour répondre à la demande des fans, un album posthume serait d’ailleurs en préparation.

Dans le Guardian, un proche de la star affirme que les sessions d’enregistrement d’Amy pourraient être utilisées pour produire un nouvel opus qui pourrait contenir 12 titres inédits. En revanche, il ne s’aventure pas à donner de date ou de précisions sur le contenu...

En attendant cet éventuel album posthume d’Amy Winehouse, les deux précédents opus de la chanteuse s’arrachent aussi bien sur le web que dans les magasins. Espérons que les drogues et boissons préférées d’Amy ne bénéficient pas du même succès auprès des fans…

Nathib

À propos de
Amy Winehouse
Amy Winehouse
Amy Winehouse : son père avoue qu'il voit son fantôme
2 janvier 2018 à 15:35
"Black" : une chanson culte d'Amy Winehouse revisitée pour le Roméo et Juliette belge
22 juin 2016 à 18:15
Tous les articles
Mots clés
People
Sur le même thème
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...." player2
TV
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...."
18 juillet 2025
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation player2
TV
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation
22 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Pourquoi étais-je si difficile ?" : Jack Black regrette encore d'avoir laissé passer ce rôle de méchant emblématique. player2
Cinéma
"Pourquoi étais-je si difficile ?" : Jack Black regrette encore d'avoir laissé passer ce rôle de méchant emblématique.
3 janvier 2026
Ni Cyprien, ni Tibo Inshape : pas assez payé, un YouTubeur refuserait le casting de Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Cyprien, ni Tibo Inshape : pas assez payé, un YouTubeur refuserait le casting de Danse avec les stars 2026
3 janvier 2026
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP player2
TV
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP
3 janvier 2026
Dernières news