2 photos
Voir le diapo
Elliot Handler, co-fondateur du géant du jouet Mattel, s'est éteint jeudi 21 juillet à l'âge de 95 ans. Si le monde du jouet pleure sa perte, c'est surtout parce que cet homme a révolutionné des générations avec Barbie, la célèbre poupée aux jambes infinies et aux cheveux de rêves et

Elliot Handler, co-fondateur du géant du jouet Mattel, s'est éteint jeudi 21 juillet à l'âge de 95 ans. Si le monde du jouet pleure sa perte, c'est surtout parce que cet homme a révolutionné des générations avec Barbie, la célèbre poupée aux jambes infinies et aux cheveux de rêves et Ken, son parfait petit copain. Retour sur la vie du papa de Barbie et Ken sur Purefans News by Adobuzz !



Barbie et Ken sont en deuil. Non, ils n'ont pas perdu leur cheveux ni leur plastique de rêve mais plutôt leur père.

A 95 ans, Elliot Handler, le créateur des célèbres poupées, s'est éteint à la suite d'une crise cardiaque.

"Nous sommes très peinés d'apprendre sa disparition. Il a non seulement inspiré et enchanté les employés de Mattel mais aussi des générations d'enfants à travers le monde. Les 30 000 salariés de la firme sont fiers de perpétrer son héritage et son amour du jouet pour les futures générations", a annoncé l'entreprise américaine.

En effet, cet homme a révolutionné l'entreprise du jouet avec une poupée en plastique pour seule arme.

Petits rappels historiques : C'est en 1945 qu'Elliot Handler et son associé, Harold Matson, fonde l'entreprise Mattel. Barbie fait sa première apparition lors d'une foire du jeu à New York en 1959.

La poupée doit en fait son nom à Barbara, la fille d'Elliot et de Ruth Handler. Ce n'est que 2 ans plus tard que le couple créera Ken, le compagnon de Barbie en hommage à leur fils.

Physique de rêves, visage et cheveux à faire jalouser les plus belles stars d'Hollywood, Barbie et Ken représentent la perfection et font rêver les jeunes filles du monde entier.

Souvent considérés à tord comme symboles de l'oppression féminine, du formatage des petites filles et de la perversion, Barbie et Ken ont parcouru toutes les générations, s'adaptant à chaque époque.

Et là était tout le génie d'Elliot Handler. Style rétro, style moderne, style de princesse ou de mariée, Barbie a même souvent fait l'objet de collection.

De grands couturiers comme Versace, Yves Saint-Laurent ou Garl Lagarfeld ont relooké la célèbre barbie, faisant d'elle un objet de haute-couture.

Aujourd'hui, le monde du jouet est en deuil. Barbie et Ken sont orphelins mais ne sont pas morts pour autant. Elliot Handler passe le flambeau à la nouvelle génération, espérons qu'elle saura faire mieux ou au moins, tout aussi bien.

Justin Bieber
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles