2 photos
Voir le diapo
Après les résultats du bac 2011 et en attendant la fin du rattrapage du bac, il est l’heure de faire un bilan de cette édition 2011 du bac qui restera gravé dans les mémoires. Fuite, polémique et chiffres clés, Purefans News by Adobuzz vous dit tout du bac 2011. Cette année 2011

Après les résultats du bac 2011 et en attendant la fin du rattrapage du bac, il est l’heure de faire un bilan de cette édition 2011 du bac qui restera gravé dans les mémoires. Fuite, polémique et chiffres clés, Purefans News by Adobuzz vous dit tout du bac 2011.



Cette année 2011 restera dans la mémoire des nouveaux bacheliers mais aussi de français. Car en cette édition 2011 du bac, beaucoup de choses ont changé même si elles sont peu perceptibles à l’heure actuelle. La remise en cause du diplôme du bac est maintenant au centre de toutes les attentions après l’énorme fuite de l’épreuve de maths du bac S. Retour sur les faits.

C’est le lendemain de l’épreuve de maths du bac S qu’une rumeur affole le net : une partie du premier exercice dédié aux probabilités a été posté sur Internet la veille de l’épreuve. Difficile de dire combien de personnes ont été favorisées par cette fuite.

Le Ministère de l’Education Nationale décide d’enquêter et avère la fuite mais décide néanmoins de ne pas annuler la totalité de l’épreuve mais de neutraliser l’exercice en question. L’établissement d’un nouveau barème et la décision du ministre sont très contestés par les élèves et leurs parents mais aussi par leurs professeurs.

Quelques jours plus tard, on apprend que de nouvelles fuites, cette fois par SMS, auraient été constatées par les professeurs-correcteurs. Mais cette fois, pas d’enquête, les fuites supposées qui portent sur les sujets d’anglais et de physique-chimie sont tout simplement ignorées.

Mais cela n’empêchera pas la grogne des professeurs qui demandent déjà une réforme du bac. Ils proposent notamment de faire intervenir une proportion de contrôle continu dans le diplôme. Le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, préfèrerait se concentrer sur la « sécurisation du baccalauréat ».

Quoiqu’il en soit, ils étaient plus de 654 000 hier à obtenir leur résultat. Avant les rattrapages, le taux de réussite à l’examen est déjà en hausse avec 76,8 % pour le bac général, 67,9 % pour le bac technologique et 74,1% pour le bac pro. Encore mieux, le bac S, en proie aux fuites, obtiendrait un taux de réussite de 79,8%.

L’édition 2011 du bac restera donc dans nos mémoires grâce à ses nombreuses polémiques et a son taux de réussite record.

Justin Bieber
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles