2 photos
Voir le diapo
Ce soir, jeudi 30 juin 2011, retrouvez l’émission 50 ans qui ont changé notre quotidien dès 20h45 sur M6. Découvrez ce qui nous attend avec la bande annonce vidéo sur Purefans News by Adobuzz. Dans quelques jours, des millions de Français partiront en vacances. Même pour ceux qui ne

Ce soir, jeudi 30 juin 2011, retrouvez l’émission 50 ans qui ont changé notre quotidien dès 20h45 sur M6. Découvrez ce qui nous attend avec la bande annonce vidéo sur Purefans News by Adobuzz.



Dans quelques jours, des millions de Français partiront en vacances. Même pour ceux qui ne partent pas chaque année (une personne sur deux), les vacances rythment la vie quotidienne au même titre que l’école ou le travail. Il ne viendrait à personne l’idée de remettre en cause ce qui est pourtant une conquête sociale récente. Il y a demi-siècle, les vacances étaient encore un privilège… et une aventure.

Les familles qui partaient souvent pour la première fois n’avaient à leur disposition ni autoroute, ni TGV. L’avion était inaccessible. Le camping était forcément sauvage et les plus aisés achetaient leur première caravane. Sur la côte méditerranéenne les plages du Languedoc étaient encore une zone désertique. Les premiers clubs de voyage organisés promettaient le paradis. Quant aux vacances d’hiver, elles ne concernaient qu’une infime minorité et les trois quarts des stations de ski n’existaient pas.

À travers les films et souvenirs personnels de plusieurs familles c’est la grande histoire de cette formidable évolution que nous vous racontons. L’histoire de Sylvie qui, de l’arrivée de Brigitte Bardot à la mode du monokini, a vécu les incroyables transformations du petit port de Saint-Tropez. Celle de Christiane et de l’une des premières familles à s’installer sur les plages de ce Languedoc bientôt transformé en « Californie française ». Celle de Bruno aussi qui se souvient des premières années d’un célèbre club de vacances où l’on faisait la fête du soir au matin. Celle de Nicole encore dont le papa construisait ses propres caravanes pour parcourir la France et l’Espagne.

À travers ces histoires particulières et quelques autres, ce nouveau documentaire de la collection 50 ans qui ont changé notre quotidien raconte comment, en un demi-siècle la France a découvert le bonheur des vacances pour tous.

 
News
essentielles
sur le
même thème