2 photos
Voir le diapo
La Fête du cinéma débute ce samedi 25 juin 2011, un peu partout en France (UGC, Pathé, etc.). Le principe est simple : une place achetée, les suivantes à 3 euros, jusqu’à vendredi prochain ! De quoi vous faire tout plein de films, dont pas mal acclamés au Festival de Cannes ! Purefans

La Fête du cinéma débute ce samedi 25 juin 2011, un peu partout en France (UGC, Pathé, etc.). Le principe est simple : une place achetée, les suivantes à 3 euros, jusqu’à vendredi prochain ! De quoi vous faire tout plein de films, dont pas mal acclamés au Festival de Cannes ! Purefans News by Adobuzz vous guide !



Fête du cinéma, concert des Black Eyed Peas, Solidays, Gay Pride... Ce samedi 25 juin 2011, si vous ne vous retrouvez pas coincé avec Mamie Monique et Tonton René, Paris et ses alentours propose de quoi s’éclater !

Mais ce qui nous intéresse tout de suite, maintenant, c’est la Fête du Cinéma et son édition 2011 (la 27ème !). Comme tous les ans, la formule reste aussi attractive : vous achetez une place de ciné à un prix normal pus les suivantes à 3 euros seulement. Une recette efficace qui, l’an dernier, avait permis d’écouler plus de 4,5 millions d’entrées.

La bonne nouvelle, c’est que cette fête du cinéma ne dure pas que ce week-end mais jusqu’à vendredi prochain ! Un bon moyen de vous gaver de films !

Ca tombe bien, parce qu’il y a du choix en ce moment : Kung Fu Panda 2, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, X-Men: Le Commencement, L'Elève Ducobu, Very Bad Trip 2, Monsieur Papa, Minuit à Paris, Le Gamin au vélo, The Tree of Life, Le Chat du rabbin, Limitless, La Conquête, Une Séparation, Omar m'a tuer, Insidious, Pourquoi tu pleures ?, Beginners, Pater… De quoi se régaler pour pas grand-chose !

Accessoirement, cette fête du cinéma vous permettra également de faire un bon geste, ou du moins d’aider à relancer la fréquentation des salles françaises, un peu à la peine ces derniers temps.

En mai de cette année par exemple, vous étiez 1,4% de moins qu’à la même période en 2010. Pire, la période janvier-mai 2011 met en avant un recul de 11 % par-rapport à 2010 selon le Centre national du cinéma (CNC).

Jean Labé, président de la Fédération nationale des cinémas français, est d’ailleurs honnête sur l’objectif de cette fête du cinéma : "Les salles comptent beaucoup sur la 27e édition de la Fête du cinéma qui débute samedi pour redresser la barre".

On vous laisse avec la bande-annonce réalisée pour cette 27ème fête du cinéma

Nathib El insomnio