Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Ce soir, vendredi 24 juin 2011, retrouvez dès 20h35 l’émission Thalassa sur France 3. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz. Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 de l’émission Thalassa sur France 3. Vivre au milieu

Ce soir, vendredi 24 juin 2011, retrouvez dès 20h35 l’émission Thalassa sur France 3. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.



Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 de l’émission Thalassa sur France 3. Vivre au milieu des derniers harponneurs d'Indonésie dans une communauté de pêcheurs de baleines, faire une parenthèse utile en Thaïlande, creuser sous la glace d'Alaska pour trouver de l'or, embarquer à bord d'un sous-marin jaune au Honduras et arpenter le sentier côtier le plus extrême au Canada, Thalassa propose de nouvelles rencontres insolites, passionnées et émouvantes tout autour de la planète bleue.

Indonésie: les derniers harponneurs de Lamalera
Le réalisateur Jean-Michel Corillion vous invite à partager une aventure exceptionnelle, ausein d’une des dernières communautés de chasseurs de baleines. Perdus dans les îles indonésiennes de la Sonde, les pêcheurs du village de Lamaléra traquent sans relâche les cachalots qui croisent au large dans leur migration de l'océan Indien vers le Pacifique.

Thaïlande: le grand voyage d'Elisa
Elisa ou : comment à dix huit ans décider de prendre une année sabbatique et partir à l'étranger se faire une expérience personnelle. Pour découvrir un tout nouveau monde, Elisa choisit de participer à une mission d'écovolontariat. On appelle cela « La parenthèse utile ».

Honduras: Karl et le sous-marin jaune
Depuis l’enfance, Karl Stanley a une idée fixe : piloter son propre sous- marin et partir à la découverte des abysses. Ce qui ressemblait à une lubie est devenu réalité, Karl a construit de ses mains non pas un, mais deux submersibles et plonge régulièrement à près de mille mètres quand il le décide…

Alaska: Clément et les chercheurs d'or sous la glace
A Nome, sur les rives gelées de la mer de Béring, l’hiver emprisonne le plus convoité des trésors : l’or. Pourtant, quelques hommes ne se laissent pas abattre par les températures négatives et le blizzard. Chaque jour, ils creusent l’épaisse banquise des heures durant, avant de plonger sous la glace…  Igor l’avoue à Clément : la peur de rester coincé sous une plaque pèse peu de choses face à la fièvre de l’or.

Canada: le sentier de l'extrême
Devançant le Kilimandjaro et le tour du Mont-Blanc, il a été classé par un site spécialisé comme la plus belle randonnée du monde en 2006. C'est un mythe chez les anglo-saxons qui pratiquent la marche, avides de grands espaces et de beauté sauvage. Le West Coast Trail : le sentier du littoral de la côte ouest. Le sentier littoral le plus extrême, le plus dur, le plus long du monde. La côte, c'est celle de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, face aux longues vagues de l'océan Pacifique.