Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Aujourd'hui, 21 juin et malgré un temps peu clément, c'est le premier jour de l'été mais aussi la 30ème Fête de la Musique. De Paris à Lyon, l'évènement est devenue incontournable pour nous tous. Mais lors de son lancement en 1982, l'idée semblait complétement folle. Purefans News by

Aujourd'hui, 21 juin et malgré un temps peu clément, c'est le premier jour de l'été mais aussi la 30ème Fête de la Musique. De Paris à Lyon, l'évènement est devenue incontournable pour nous tous. Mais lors de son lancement en 1982, l'idée semblait complétement folle. Purefans News by Adobuzz vous explique tout.



La Fête de la Musique souffle sa 30ème bougie aujourd'hui. Et c'est l'un des rendez-vous les plus attendus de l'année. Cependant, au début de son lancement, l'évènement avait n'était pas du tout populaire.

En 1982, Jack Lang, à ce moment là, ministre de la culture, organise la première Fête de la Musique après avoir constaté que 5 millions de français possédaient un instrument. A l'époque, il était prévu qu'elle ne dure qu'une demi heure, de 20h à 20h30.

Et au début, l'idée avait reçu un accueil pas très enthousiaste. Même le quotidien Le Monde écrivait : "La fête du 21 juin. Quelle idée!". Cependant, après un début un peu difficile, La Fête de la Musique est aujourd'hui une réussite.

Ce ne sont pas moins d'un millions de français qui y participent. Et cette initiative française est désormais répendue dans plusieurs pays du monde. La ville de New York a organisée sa première fête, rebaptisée "Make Music New York", en 2007.

Malgré la pluie à Paris, on ne risque pas de manquer cette 30ème Fête de la Musique. Et-vous qu'allez-vous faire ? Pour vous faire une petite idée, rendez-vous sur notre sélection des sorties parisiennes.

Fête de la musique
Fête de la Musique 2011 ... programmation éclectique à Paris et en province
News
essentielles
sur le
même thème