2 photos
Voir le diapo
Et si certaines copies du bac de philosophie n'étaient pas corrigées à temps ? Voilà un sujet qui pose problème dans plusieurs Académies en région Parisienne, car les suppressions de postes dans l'enseignement ont entraîné une pénurie de professeurs pour corriger les copies de philo 2011.

Et si certaines copies du bac de philosophie n'étaient pas corrigées à temps ? Voilà un sujet qui pose problème dans plusieurs Académies en région Parisienne, car les suppressions de postes dans l'enseignement ont entraîné une pénurie de professeurs pour corriger les copies de philo 2011. Purefans News by Adobuzz vous dit.



Plus de 3000 copies ne peuvent pour l'instant pas être corrigées ... voici le constat accablant dans les Académies de Paris, Versailles et Créteil. Les enseignants partis à la retraite n'ayant pas été remplacés, les professeurs présents pour la correction des copies ne sont pas assez nombreux.

Hier les correcteurs se sont réunis dans trois lycées de la région parisienne, pour trouver un moyen de résoudre le problème. Une solution a été envisagée et pourrait être mise place, mais cela reste encore à voir.

Les copies pourraient être redistribuées aux professeurs volontaires qui recevraient une prime pour leur aide, mais avec 130 copies par enseignants en moyenne pour les séries générales et 190 pour les filières technologiques. Cette solution va donner un travail considérable aux professeurs en un temps réduit, et la tâche s'annonce difficile...

Justin Bieber
George Floyd, tué par la police : d'Ariana Grande à Snoop Dogg, les stars réclament justice
Justin Bieber et Ariana Grande : 6ix9ine les accuse de triche pour "Stuck with U", ils répondent
Justin Bieber et Hailey Baldwin lancent leur show sur Facebook Watch : entrez dans leur intimité
Leonardo DiCaprio, Bieber... les stars engagées contre le Coronavirus avec le All in Challenge
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème