2 photos
Voir le diapo
La robe blanche emblèmatique de Marilyn Monroe dans le film Sept ans de réflexion, a été vendue aux enchères. Et celui qui a acquis la robe, cultissime, a débourdé pas moins de 4,6 millions de dollars. Purefans News by Adobuzz vous dit tout. Lorsque l'on pense à Marilyn Monroe, on

La robe blanche emblèmatique de Marilyn Monroe dans le film Sept ans de réflexion, a été vendue aux enchères. Et celui qui a acquis la robe, cultissime, a débourdé pas moins de 4,6 millions de dollars. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.



Lorsque l'on pense à Marilyn Monroe, on voit a tout de suite l'image de sa robe blanche en tête. Elle l'a portait dans le film Sept ans de réflexion. La scène, où elle se soulève grâce à une bouche de métro, est devenue mythique.

 Et la robe a été vendue à un prix bien au delà de son estimations. En effet, datant de 1955, elle était estimée entre 1 et 2 millions de dollars. Au terme de la vente, elle a finalement atteint la somme vertigineuse de 4,6 millions, soit 5,52 millions de dollars avec les frais.

La porte parole de la maison d'enchère en question explique : "La première partie de la vente Debbie Reynolds a rapporté 22,8 millions de dollars, et la robe 'du métro' portée par Marilyn Monroe est partie pour un total de 5,52 millions de dollars - 4,6 millions plus les frais"

A l'origine de la vente, l'actrice Debbie Reynolds. Agée de 79 ans et connue pour son rôle dans Chantons sous la pluie, elle a commencé à collectionner les costumes et accessoires de cinéma dès 1970.

Ce jour là, ce ne sont pas moins de 700 pièces qui ont été misent aux enchères. Et il y avait de nombreux bijoux issus de la garde robe de Marilyn et du cinéma. Des costumes de Autant en emporte le vent, La mélodie du bonheur, Cléopatre, Chantons sous la pluie ou encore Le Magicien d'Oz.

C'était donc un réel trésor pour tout les collectionneurs passionnés par le 7ème art. Près de 50 ans après sa mort, en 1962, Marilyn continue donc de faire rêver.

Marilyn Monroe
Histagram : si Marilyn Monroe, Napoléon, Albert Einstein... avaient eu Instagram
Cannes 2012 : Marilyn Monroe souffle ses bougies sur l'affiche (PHOTO)
Marilyn Monroe ... Le prix de sa robe culte s'élève à 4,6 millions de dollars
Marilyn Monroe ... Sa robe mythique vendue à 4,6 millions de dollars
voir toutes les news de Marilyn Monroe Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème