
Le festival de la BD de Lyon ouvre ses portes ce samedi 18 juin 2011. Au menu de cette sixième édition, des stars du neuvième art, un zoom sur le Québec ou encore des débats sur les rapports entre la BD et le numérique. Demandez le programme sur Purefans News by Adobuzz !
Durant deux jours, Lyon va vivre au rythme de son festival de la BD, lancé en 2006. Pour à attirer les 10 000 visiteurs espérés, le lieu accueillera des stars du neuvième art, comme Pénélope Bagieu, Fabien Vehlmann, Lewis Trondheim ou Arthur de Pins.
Mais Lyon aura aussi des accents québécois ce week-end. Car à l’instar de leurs collègues chanteurs, les auteurs de BD du Québec seraient ravis de s’exporter chez nous ou tout simplement de nous faire découvrir leur talent.
Autre innovation instaurée par le festival de la BD de Lyon dès son origine en 2006, le mélange entre BD, théâtre et musique. Cette année, sept spectacles vivants viendront ainsi apporter un petit plus pour conquérir un public plus large avec par exemple des duels dessinateurs-comédiens en impro.
Hier, le festival rassemblait les professionnels de l’industrie pour des débats sur le développement du numérique et de son apport au monde de la BD.
Notez que le festival de la BD de Lyon possède également son « off », jusqu'au 30 juin. Pour ça, rendez-vous dans tous les lieux culturels de la ville (salles de cinéma, bars, bibliothèques, librairies...).
Nathib El Talento