2 photos
Voir le diapo
Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz a séduit les critique à l'unanimité. Prenez un sujet du quotidien (le mariage), traitez-le avec humour et originalité et ajoutez-y un casting auquel n'importe qui pourrait s'identifier, vous obtiendrez cette comédie touchante. Avec Benjamin Biolay,

Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz a séduit les critique à l'unanimité. Prenez un sujet du quotidien (le mariage), traitez-le avec humour et originalité et ajoutez-y un casting auquel n'importe qui pourrait s'identifier, vous obtiendrez cette comédie touchante. Avec Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos et Nicole Garcia en trio de choc, ce film est à ne pas rater ! Purefans News by Adobuzz vous en dit tout sur Pourquoi tu pleures ?

L'hésitation avant le mariage, qui ne connaît pas ? On a tous déjà imaginé le ou la marié(e) quitter l'autel avant le fameux "oui je le veux" ou annuler la cérémonie cinq minutes avant.

Le mariage, un sujet quotidien et banal en soit mais que Katia Lewkowicz s'est appropriée pour le ré-inventer dans son premier long-métrage Pourquoi tu pleures ?

Synopsis
: Un jeune homme (Benjamin Biolay) se retrouve confronté à des décisions cruciales quelques jours avant son mariage. Indécis, il ne sait plus où donner de la tête d'autant plus que sa famille ne lui facilite pas la tâche.
En plus de devoir faire face à la mystérieuse disparition de sa fiancée, il doit aussi affronter sa belle-famille qui ne parle pas un mot de français, sa mère (Nicole Garcia) et sa soeur (Emmanuelle Devos) hystériques, ses potes, les préparatifs du mariage et surtout la fille qu'il vient de rencontrer ...

Une comédie, une vraie comme il en manque souvent. Là-dedans, tout semble réaliste et chaque scène peut nous rappeler un petit détail du quotidien. Et pour s'identifier aux personnages, la réalisatrice n'en a nommé aucun. Original vous direz ?

En fait, dans ce "bordel" où tout s'enchaîne, les choses ont été pensé au milimètre près. "Elle [Katia Lewkowicz] avait déjà sa méthode, un bordel organisé où les choses se passent de manière réaliste sur un canevas très écrit" affirme Benjamin Biolay à Cinemovies. Et comme il le dit "Mieux vaut parler brillamment de ce "rien" qu’est le quotidien plutôt que de parler mal de grandes choses !".

Tout est parfaitement résumé dans les propos de ce "nouvel" acteur français. En effet, il lui a fallu du temps mais Benjamin Biolay est enfin arrivé en haut de l'affiche, dans un film lui donnant une crédibilité méritée.

Un rôle qui lui va à la perfection dans cette comédie désinvolte et fraîche à la fois !

Benjamin Biolay
Benjamin Biolay : un salaire de 500 000 euros pour Nouvelle Star ? Il s'attaque à Maxime Guény
Benjamin Biolay VS Francesca Antoniotti : le chanteur contre-attaque (encore)
Benjamin Biolay VS Francesca Antoniotti : clash improbable sur Twitter
Benjamin Biolay attaqué sur Twitter après des propos sur les chrétiens d'Irak
voir toutes les news de Benjamin Biolay Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème