2 photos
Voir le diapo
Beginners de Mike Mills est un film d'une finesse psychologique épatante. Sorti aujourd'hui sur les écrans, ce drame est le miroir d'une vie, celle de son réalisateur. Avec émotion, humour et sincérité, Mike Mills est parti de sa propre vie pour arriver à une histoire universelle, celle de

Beginners de Mike Mills est un film d'une finesse psychologique épatante. Sorti aujourd'hui sur les écrans, ce drame est le miroir d'une vie, celle de son réalisateur. Avec émotion, humour et sincérité, Mike Mills est parti de sa propre vie pour arriver à une histoire universelle, celle de la quête du bonheur après une épreuve douloureuse. Avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent dans les rôles principaux, Mike Mills gagne son pari. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur Beginners !

Beginners, c'est l'histoire d'un homme qui a le mal de vivre et qui va quand même réussir à sortir du tunnel.

Synopsis : Oliver (Ewan McGregor), jeune illustrateur de 40 ans vivant à Los Angeles, est à un tournant de sa vie. La disparition de son père Hal, décédé d'un cancer quelques mois après avoir effectué son coming out, le fait méditer sur sa vie et son passé en général. Au bord de la dépression, il revient sur ses relations familiales et tous ses échecs sentimentaux. Un beau jour, il fait la rencontre d'Anna (Mélanie Laurent), une actrice française qui va réussir à lui redonner goût à la vie ...

Un film émouvant et qui est en fait l'autobiographie du réalisateur."Pour Beginners, tout a commencé quand mon propre père est sorti du placard à l’âge de 75 ans. il avait été marié à ma mère pendant 45 ans. Sa soif de changer radicalement de vie était tout à la fois déroutante, douloureuse, très cocasse et profondément stimulante ... Ce scénario a été écrit avec la conviction qu’une matière aussi personnelle peut trouver des échos universels..." confie Mike Mills.

C'est donc la matière de sa propre vie qui lui a donné l'idée de créer ce film. Avec Ewan McGregor en rôle principal, Mike Mills a fait le meilleur choix possible. L'acteur écossais au CV glorieux (Trainspotting, Star Wars,The Ghost Writer) est l'atout de ce film, son jeu d'acteur fait preuve d'une impressionante sincérité.

Dans une interview à l'Express, l'acteur parle d'ailleurs de sa rencontre avec Mike Mills, qu'il a incarné à l'écran : "Lorsque j'ai rencontré Mike pour la première fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et l'alchimie a été totale".

Une belle rencontre, un film magnifique sur les relations humaines ... A découvrir.


BEGINNERS - Bande-annonce par MK2diffusion

Ewan McGregor
Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi ? Ewan McGregor très excité par la technologie à venir
Star Wars : première info sur la série d'Obi-Wan Kenobi, retour de Luke Skywalker ?
Star Wars : Disney+ voudrait une série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor
Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile son incroyable bande-annonce
voir toutes les news de Ewan McGregor Découvrir plus d'articles