2 photos
Voir le diapo
Joann Sfar a de quoi être heureux : son film Le Chat du Rabbin a été récompensé au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2011 dans la catégorie long-métrage. Le dessinateur a également un autre projet : un nouveau film d’animation mettant en scène Petit Vampire.

Joann Sfar a de quoi être heureux : son film Le Chat du Rabbin a été récompensé au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2011 dans la catégorie long-métrage. Le dessinateur a également un autre projet : un nouveau film d’animation mettant en scène Petit Vampire. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.



L’édition 2011 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy s’est achevé ce week-end en apothéose pour Joann Sfar et Le Chat du Rabbin. Le film d’animation, numéro 6 du box-office en France, a reçu le Cristal du meilleur long métrage. Le festival a également récompensé le film japonais Colorful ou encore Pixels, Big Band Big Boom et Switez, la cité perdue.

En plus de son succès au box-office, Le Chat du Rabbin reçoit donc la reconnaissance de la profession, un vrai plus pour Joann Sfar qui ne compte pas s’arrêter là. Le dessinateur a annoncé en fin de semaine dernière qu’il comptait bientôt adapté sa bande dessinée Petit Vampire.

Le premier tome de cette série a été publié en 1999 et raconte l’histoire de Petit Vampire, un vampire qui ne va à l’école que quand il fait nuit mais sympathise avec un élève en écrivant dans son cahier. Gageons que, tout comme Le Chat du Rabbin, Petit Vampire sera un véritable succès.
 

François Morel
Joann Sfar ''croque'' le Petit Vampire sur grand écran
Le Chat du Rabbin de Joann Sfar : Chat alors (VIDEO)
Gerald K. Gerald sur France 2 ce soir ... vendredi 18 mars 2011