
Ce soir, lundi 13 juin 2011, retrouvez dès 20h35 sur France 3 Le tournoi d’orthographe 2011 présenté par Cyril Féraud. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.
Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 de lm'émission Le tournoi d’orthographe 2011 sur France 3. A travers toute la France, ils ont été plus de 5000 candidats de classe de cinquième à participer aux éliminatoires. Dans dix-huit académies, les principaux et professeurs des collèges ont organisé les premières épreuves à l'issue desquelles les meilleurs élèves ont été qualifiés pour 6 finales régionales.
Un jury local chargé d'interroger les élèves sur de nouveaux mots, a sélectionné ainsi deux futurs candidats pour la finale nationale. Devant un jury présidé par Erik Orsenna, les douze finalistes s'affrontent à coup de lettres et de mots pour faire gagner un voyage à toute leur classe. L'orthographe devient alors un tremplin pour voyager.