
Ce soir, mercredi 1er juin 2011, retrouvez dès 20h35 sur France 3 le documentaire Tutelles : nos parents spoilés ? Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.
Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 du documentaire Tutelles : nos parents spoilés ? sur France 3. En France, un million de personnes sont sous la protection de la justice. Des personnes âgées, mais aussi des jeunes, des victimes de la maladie d'Alzheimer, des handicapés... Chaque année, 100 000 nouvelles personnes viennent s'ajouter à ces «protégés». Protégés ? Beaucoup ont la sensation de ne pas bien l'être.
Un peu partout, certaines de ces personnes fragiles sont victimes de tuteurs qui détournent de l'argent... Quelques-uns de ces tuteurs finissent en prison, mais rarement. En effet, pour réaliser les contrôles prévus par la loi, la justice ne dispose que de 80 juges et de 120 greffiers à temps plein.