2 photos
Voir le diapo
Ce soir, jeudi 2 juin 2011, dès 20h35 retrouvez le Carnet de Voyage d’Envoyé Spécial sur France 2. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz. Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 du magazine Envoyé spécial avec avec un

Ce soir, jeudi 2 juin 2011, dès 20h35 retrouvez le Carnet de Voyage d’Envoyé Spécial sur France 2. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.



Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 du magazine Envoyé spécial avec avec un numéro spécial Carnet de Voyage où nous retrouverons quatre reportages. Au programme :

Tunisie : Un tourisme en révolution

Après Ben Ali, le tourisme sera-t-il l’autre victime de la Révolution du Jasmin ? Depuis cinq mois et le soulèvement populaire qui a chassé le dictateur tunisien, le tourisme est en berne. Une crise économique pourrait s’ajouter à la crise politique.

La Tunisie, c’était la première destination des Français, attirés par les vacances au soleil tout compris et pas chères. Nous sommes retournés, avec une famille de Français, dans un centre de vacances, deux ans après leur premier voyage.

Mes vacances en cargo

Dans un monde où l’on cherche à voyager toujours plus loin et toujours plus vite, certains font le choix de prendre leur temps. Alors qu’en quelques heures, on peut aujourd’hui rallier n’importe quel point du globe, Romain, Pierre et Marie-Françoise vont mettre plusieurs semaines à parvenir à leur destination, en s’embarquant à bord d’un cargo.

Chaque année, 300 à 400 Français choisissent de voyager en porte-conteneur, en roulier ou autres navires de marine marchande, pour voguer sur les mers à 20 noeuds à l’heure, soit 38km/h ! Fini les croisières classiques, ces adeptes du "slow tourisme" privilégient l’authenticité de la vie à bord, et la rencontre avec l’univers des marins.

Petites graines de star

Ce sont les nouvelles stars de nos assiettes. Son d’avoine, quinoa, orge, millet, petit épeautre: des rayons frais des supermarchés aux grandes tables des restaurants, les petites graines sortent des ghettos bios.

Les livres de cuisine consacrés aux graines et aux céréales fleurissent. Les hamburgers se parent de graines germées, le quinoa remplace le riz à la cantine, l’épeautre agrémente les soupes de bébés : les ventes explosent, les petites graines deviennent tendance. Comment expliquer cet engouement pour les céréales d’antan ou venues d’ailleurs ?

Les nouveaux visages du camping

Entre crise financière et désir écolo, cet été, le camping sera l’hébergement de vacances préféré des Français. Le secteur a opéré une petite révolution : loin des clichés des établissements à l’ancienne avec sardines et réchaud, le camping a évolué pour devenir une hôtellerie de plein air offrant confort et formule sur mesure.

News
essentielles
sur le
même thème