
Hier, lexpress.fr révélait que Laurent Ruquier continuerait la saison prochaine son émission On n'est pas couché sur France 2 sans Eric Zemmour et Eric Naulleau, virés. Aujourd'hui, l'animateur et producteur donne son explication quant à cette décision dans Le Parisien. Extraits sur Purefans News by Adobuzz.
Il se murmurait depuis quelques temps que la direction de France 2 se passerait bien du duo Eric Naulleau – Eric Zemmour et que l'Elysée se cachait derrière cette idée. Dans Le Parisien, Laurent Ruquier a tenu à démentir toute influence externe voire pression quant à la décision de virer les deux chroniqueurs de son émission On n'est pas couché.
Selon lui, il est le seul responsable de ce choix : "Cette décision vient de moi, unilatéralement. (...) Je veux apporter un souffle nouveau" explique-t-il d'emblée. Il ajoute : "Tous les ans, je me pose la question du renouvellement de mon émission. (...) J'ai plaisir à casser les habitudes. Soit je change l'animateur, soit je change les chroniqueurs... Je suis l'animateur, c'est moi qui reste !".
Laurent Ruquier balaie fermement la rumeur d'une décision imposée par qui que ce soit : "On ne m'a rien imposé, à aucun moment. (...) Ce n'est pas une décision politique venue d'ailleurs non plus : ce sont des conneries tout ça !".
Enfin, Ruquier affirme ne pas avoir encore décidé qui remplacera Zemmour et Naulleau : "J'ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l'ai toujours fait. (...) J'ai des noms en tête, mais mon choix n'est pas arrêté et je n'ai encore contacté personne".
Un des grands moments du duo Zemmour - Naulleau