2 photos
Voir le diapo
C’est aujourd’hui, mardi 10 mai 2011, que la Fédération Française de Football et la ministre des Sports Chantal Jouanno rendront les conclusions de leurs commissions d’enquêtes respectives. Purefans News by Adobuzz vous dit tout. Crédit : Abaca En début d’après midi,

C’est aujourd’hui, mardi 10 mai 2011, que la Fédération Française de Football et la ministre des Sports Chantal Jouanno rendront les conclusions de leurs commissions d’enquêtes respectives. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.


Crédit : Abaca

En début d’après midi, nous saurons tout des conclusions des commissions d’enquêtes sur l’affaire des quotas révélée en fin de semaine dernière. L’idée de créer des « quotas » pour les joueurs à bi-nationalités au sein de l’équipe de France avaient en effet été discuté par divers membres de la Fédération.

La ministre des sports Chantal Jouanno a rendu les conclusions de la commission d’enquête du ministère des sports ce matin lors d’une conférence de presse. Selon ses conclusions, les propos tenus n’auraient pas atteint la loi de 211 sur la discrimination.

Elle indique : « Les moyens pour limiter les bi-nationaux ont effectivement été débattus. Le sujet a été abordé de manière maladroite et déplacée. Il y a des sous-entendus à la limite de la dérive raciste mais il n'y a pas eu de projet d'instauration de quotas »

Ce que l’on peut également retenir, c’est que la ministre met le sélectionneur de l’équipe de France lauren blanc hors de cause car, selon ses propos, « il s'efforce de remettre les valeurs au coeur du jeu ».

Par ailleurs, les résultats de l’enquête de la Fédération Française de Football devraient être dévoilée vers 14h30 mais le journal Le Monde donne déjà quelques indications. Selon les informations du journal, les conclusions devraient rejoindre celles de Chantal Jouanno. Toujours selon Le Monde, aucune poursuite judiciaire ne devrait être engagée contre Laurent Blanc.
 

Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
voir toutes les news de Laurent Blanc Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème