Quotas ... Audition de Laurent Blanc et conclusions de Jouanno lundi
Publié le 6 mai 2011 à 17:00
Lundi sera un jour important et certainement décisif dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler « l'affaire des quotas » en équipe de France et dans les centres de formation. C'est en effet ce 9 mai 2011 que Laurent Blanc devrait être entendu par la FFF au cours d'une audition

Lundi sera un jour important et certainement décisif dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler « l'affaire des quotas » en équipe de France et dans les centres de formation. C'est en effet ce 9 mai 2011 que Laurent Blanc devrait être entendu par la FFF au cours d'une audition très attendue tandis que la Ministre des Sports Chantal Jouanno rendra pour sa part ses conclusions. La date qui pourrait tout changer sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Révélée par Mediapart, l'affaire des quotas envisagés en équipe de France et dans les centres de formation devrait connaître un rebondissement important lundi prochain avec l'audition de Laurent Blanc par la FFF mais également les conclusions de Chantal Jouanno, la Ministre des Sports.

Toujours en Italie ce vendredi matin, à Merano précisément, Blanc pourrait pourtant être entendu dès demain samedi, s'il accepte de prendre un avion privé pour rentrer. Plusieurs journalistes sportifs estiment cependant que l'entretien pourrait avoir lieu non pas à Paris mais à Bordeaux, afin que le sélectionneur des Bleus ne se retrouve pas entouré de centaines de journalistes à son arrivée.

Chantal Jouanno rendra quant à elle ses conclusions sur cette histoire de quotas. Le fond de sa pensée est pourtant déjà connu puisqu'elle a par exemple déjà expliqué à l'AFP qu'"Une direction technique nationale doit sélectionner les meilleurs joueurs sur des critères physiques et mentaux et pas sur d'autres critères".

Interrogée sur Sud-Radio, la ministre avait déjà attaqué au sujet des binationaux : "L'objectif était d'éviter que l'on paie des formations à des binationaux qui ensuite iraient jouer dans d'autres équipes, en oubliant que si ces joueurs ne jouaient pas dans l'équipe de France, c'est que d'abord ils n'ont pas été sélectionnés en équipe de France. (...) L'idée de quotas est complètement idiote et n'a pas sa place dans le sport. (...) C'est un non-sens absolu, la seule chose qui compte c'est de prendre les meilleurs sur le plan physique et sur le plan mental".

Suspendu à titre provisoire, François Blaquart s'est exprimé sur le sujet pour la première fois sur RTL. Lors d'une interview qui sera diffusée en intégralité à 18h15 sur la station, le Directeur technique national du football français a reconnu que le mot "quota" était une erreur de sa part et qu'il cherchait désormais à "retrouver son honneur".
 

Par Purebreak |
À propos de
Laurent Blanc
Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
15 février 2016 à 14:48
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
14 février 2016 à 11:12
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
28 juin 2013 à 18:43
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
25 juin 2013 à 14:24
Tous les articles
Mots clés
équipe de France News Buzz
Les articles similaires
Dernières actualités
Star Academy : Léo favorisé sur la tournée, les autres élèves jaloux ? "Là, le groupe est..." player2
TV
Star Academy : Léo favorisé sur la tournée, les autres élèves jaloux ? "Là, le groupe est..."
8 mars 2026
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite sans Lola Dewaere ? L'actrice annonce du changement player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite sans Lola Dewaere ? L'actrice annonce du changement
7 mars 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières news