BUZZ
Ligue Europa 2011 ... Le Portugal se régale
Publié le 6 mai 2011 à 10:00
Par Purebreak
Le 18 mai 2011, tout le Portugal aura les yeux rivés sur Dublin pour la finale 100% portugaise de la ligue europa 2011. A l'affiche, le fc porto contre braga. Hier, les deux clubs lusitaniens ont respectivement éliminé villarreal et le benfica lisbonne. Le foot portugais à l'honneur sur
La suite après la publicité

Le 18 mai 2011, tout le Portugal aura les yeux rivés sur Dublin pour la finale 100% portugaise de la ligue europa 2011. A l'affiche, le fc porto contre braga. Hier, les deux clubs lusitaniens ont respectivement éliminé villarreal et le benfica lisbonne. Le foot portugais à l'honneur sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Le championnat portugais est connu pour couver des petites pépites qui deviennent quelques années plus tard de véritables stars. Une politique payante puisque la finale de la Ligue Europa 2011 verra deux clubs de Superliga s'affronter en finale le 18 mai prochain à Dublin (Irlande). Leurs noms ? Porto et...Braga !

La présence de Porto n'a pas vraiment de quoi surprendre. Vainqueur du championnat portugais en 2006, 2007, 2008 et 2009 mais aussi de deux ligues des champions (1987 et 2004) et d'une Ligue Europa (2003), l'ex club de José Mourinho est une valeur sûre. Cette année, Porto compte même 26 victoires et 2 nuls en championnat...en 28 journées !

Hier, les hommes d'André Villas Boas se sont pourtant inclinés 2-3 à Villarreal (Cani 17eme, Capdevila 75eme et Rossi 80eme sp pour les Espagnols / Hulk 40eme et Falcao 48eme pour les Portugais). Mais Porto avait déjà un pied en finale grâce à son carton du match aller, 5-1.

La surprise vient plus de Braga, petit club situé à moins de 50km de Porto et dont le budget est équivalent à celui d'un club comme le arles avignon ! Seulement vainqueur d'une petite coupe du Portugal en 1966, le club pointe actuellement à la 3ème place de son championnat, à 14 points de Benfica. Ce qui n'a pas empêché les joueurs de Domingos Paciencia de justement éliminer les Lisboètes (défaite 1-2 à l'aller, victoire 1-0 au retour, grâce à un but de Custodio à la 19eme).

Le "Petit Poucet" rêve déjà de reproduire l'exploit le 18 mai prochain face à l'ogre Portuense.
 

Mots clés
Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Envoi de troupes en Ukraine : Pascal Praud dénonce un "problème de leadership en Europe", le ton monte sur CNews play_circle
TV
Envoi de troupes en Ukraine : Pascal Praud dénonce un "problème de leadership en Europe", le ton monte sur CNews
27 février 2024
Gratuit en streaming : quand le cinéaste le plus provocateur (et génial) d'Europe décroche une Palme d'or play_circle
CINÉ SÉRIE
Gratuit en streaming : quand le cinéaste le plus provocateur (et génial) d'Europe décroche une Palme d'or
1 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news