2 photos
Voir le diapo
DSK dans une Porsche Panamera S... La photo fait le tour de tous les sites et affole les réseaux sociaux mais aussi le milieu politique. L'affaire qui enflamme le web sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca Après la gauche caviar ou la droite bling-bling, voici la

DSK dans une Porsche Panamera S... La photo fait le tour de tous les sites et affole les réseaux sociaux mais aussi le milieu politique. L'affaire qui enflamme le web sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Après la gauche caviar ou la droite bling-bling, voici la gauche vroum-vroum. Voici un exemple de blague qui circule sur Twitter et autre Facebook alors qu'une photo dévoilée cette semaine nous montre Dominique Strauss-Kahn - aka DSK – s'engouffrer dans une jolie Porsche Panamera S estimée à près de 150 000 euros.

Si de nombreux observateurs ne comprennent pas en quoi il est inconcevable qu'un homme qui a réussi sa vie puisse rouler en Porsche (qui, au passage, n'est même pas la sienne mais celle d'un ami), d'autres sautent sur l'occasion pour tomber sur le probable premier opposant à Sarkozy en 2012.

Côté politiques, Brice Hortefeux a été l'un des premiers à taper, sur BFM TV : "En 1981, c’était le poing et la rose, aujourd’hui, c’est la Porsche au volant", ajoutant trouver qu'il s'agit ici d'une "évolution curieuse du Parti socialiste".

A droite, la consigne semble pourtant avoir été donnée de ne pas entrer dans le jeu de la dénonciation facile. Sur RMC - BFM TV Nadine Morano s'est par exemple fendue d'un petit "Dominique Strauss-Kahn a le droit d'avoir des amis qui ont une Porsche. (…) Ca ne me dérange pas figurez-vous".

Sur Europe 1, Xavier Bertrand, lui, a préféré relancer l'éternelle attaque du programme fantôme du PS : "Que Dominique Strauss-Kahn roule en Porsche, en Ferrari ou en voiture américaine, je m'en moque. Ou en mobylette ou en vélo, je m'en moque. (…) Ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelles sont vraiment les idées du parti socialiste".

Et si la Gauche est plutôt discrète au sujet de l'affaire de la Porsche, DSK peut toutefois compter sur quelques soutiens, comme celui de Pierre Moscovici qui dénonce, sur LCI, une "campagne de boules puantes". Conscient que cette photo pourrait toutefois ne pas être la seule embarrassante, il précise "Il faudra faire attention à chaque image, ça j’en conviens volontiers".

Sur Twitter, les soutiens sont plus ironiques, à l'image de ce tweet de @DeedBlue : "#dsk #porsche Très bon choix, au moins une Porsche ne perd pas 15% de sa valeur chaque année ... un investissement finalement ;-)".

DSK peut-il se revendiquer de gauche et rouler dans la Porsche d'un ami ? Chacun se fera son idée. Un chose est sûre, cette pré-campagne démarre sur les chapeaux de roues.
 

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy, un pro Frigide Barjot ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème