2 photos
Voir le diapo
Ce soir, jeudi 5 mai 2011, France 2 diffusera un nouveau numéro de l’émission Envoyé Spécial dès 20h35. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : France 2 Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 du magazine

Ce soir, jeudi 5 mai 2011, France 2 diffusera un nouveau numéro de l’émission Envoyé Spécial dès 20h35. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : France 2

Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 du magazine Envoyé Spécial sur France 3. Cette semaine, l’émission consacrera ses reportages à l’affaire du Médiator mais aussi à la vente à domicile. Résumé :

L’affaire du Médiator : Des médecins qui reçoivent des menaces, une malade dissuadée de faire un procès, un autre médecin qui fait face aux pressions du laboratoire Servier alors qu’il signale un cas grave dû au Médiator, un laboratoire qui emploie de curieuses méthodes de recrutement…

En la reprenant à sa source, l’affaire du Médiator a des allures d’intrigue de série noire, avec petites couronnes mortuaires déposées devant un domicile, mains invisibles qui édulcorent les documents sensibles, des médecins très liés aux laboratoires et aussi, au nom de l’emploi, des gouvernements successifs très compréhensifs envers l’industrie pharmaceutique. Le tout donne une crise de confiance envers tous les médicaments…

Vente à domicile : pièges ou bonnes affaires ?
Pour gagner plus, 200.000 Français font du porte à porte. Ils vendent des bijoux, des détecteurs de fumée, ou de la lingerie. Un secteur en pleine expansion, mais victime de charlatans et d’arnaques.