Ben Laden vivant ... Le but initial de l'armée américaine
Publié le 3 mai 2011 à 15:10
Par Purebreak |
Le chef d'Al Quaïda est mort. Pourtant, le premier but de l'armée américaine était bel et bien de capturer Ben Laden vivant. C'est en tout cas la version officielle avancée par Barack Obama et les hauts responsables militaires. La version de plus en plus contestée sur Purefans News by
La suite après la publicité

Le chef d'Al Quaïda est mort. Pourtant, le premier but de l'armée américaine était bel et bien de capturer Ben Laden vivant. C'est en tout cas la version officielle avancée par Barack Obama et les hauts responsables militaires. La version de plus en plus contestée sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Barack Obama voulait Ben Laden vivant...dans l'idéal. C'est du moins ce qu'a affirmé le président américain lors de son discours annonçant la mort du chef d'Al Quaïda. Selon lui, le but de la mission était de "capturer Oussama Ben Laden et (...) le présenter devant la justice".

Pourtant, bien que cette version soit également celle de hauts responsables militaires comme John Brennan (un conseiller d'Obama chargé de l'antiterrorisme), de nombreuses personnes doutent de la réelle volonté de capturer Ben Laden vivant.

Plusieurs responsables de la sécurité nationale américaine affirmeraient même sous couvert d'anonymat que le but de la mission était tout simplement de tuer Ben Laden, excepté s'il se rendait calmement. Autant dire que le but était donc de se débarrasser de lui tout court.

De quoi laisser certains sceptiques continuer à penser que Ben Laden est toujours vivant...
 

À propos de
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
9 juillet 2013 à 12:40
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
5 juillet 2013 à 09:21
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
14 mai 2013 à 21:20
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
10 mai 2013 à 11:53
Tous les articles
Mots clés
People
Sur le même thème
Bitcoin pour remplacer les billets de banque, armes à feu... Elon Musk dévoile ses priorités pour son parti politique player2
Tech
Bitcoin pour remplacer les billets de banque, armes à feu... Elon Musk dévoile ses priorités pour son parti politique
8 juillet 2025
"J'aurais aimé le connaître toute ma vie" : Ben Affleck explique à quel point travailler avec Robin Williams l'a façonné player2
Cinéma
"J'aurais aimé le connaître toute ma vie" : Ben Affleck explique à quel point travailler avec Robin Williams l'a façonné
18 août 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news