
Attendu le 12 mai devant la 17e chambre du tribunal afin de fixer la date de son procès – dans lequel il est accusé de propos racistes et antisémites par un couple et une femme – John Galliano a changé d'avocat. L'étrange rebondissement sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Me Stéphane Zerbib ne défendra finalement pas John Galliano dans l'affaire qui l'oppose à un couple ainsi qu'à une femme qui l'accusent de propos racistes et antisémites. L'avocat affirme s'être lui-même dessaisi du dossier tandis que Me Aurélien Hamelle, le nouvel avocat de Galliano, avance que ce serait son l'ex styliste de Dior qui aurait pris cette décision.
Licencié par la maison Dior depuis l'émergence des accusations, John Galliano est poursuivi pour injures à caractères racistes et antisémites par un couple croisé dans un bar parisien fin février 2011 mais également par une femme qui affirme que le couturier se serait moqué de son physique, de façon raciste, en octobre 2010.
Le double procès de John Galliano devrait avoir lieu lors du second trimestre 2011. La date précise sera fixée le 12 mai prochain. Il risque jusqu'à six mois de prison ferme ainsi que 22 500 euros d'amende.