2 photos
Voir le diapo
Ce soir, jeudi 28 avril 2011, France 2 diffuse un nouveau numéro d’Envoyé Spécial dès 20h35. Découvrez le résumé sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : France 2 Cette semaine, l’émission Envoyé Spécial revient avec deux nouveaux reportages dès 20h35 ce soir, jeudi 28 avril

Ce soir, jeudi 28 avril 2011, France 2 diffuse un nouveau numéro d’Envoyé Spécial dès 20h35. Découvrez le résumé sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : France 2

Cette semaine, l’émission Envoyé Spécial revient avec deux nouveaux reportages dès 20h35 ce soir, jeudi 28 avril 2011. Au programme de la soirée :

Petits salaires et grande débrouille
Ils se nomment Anne-Marie, Loïc et Isabelle. Ils sont chauffeur de bus, livreur et facteur contractuel. Leur salaire : 9 euros bruts de l’heure ou à peine plus, soit 1000 à 1300 euros nets à la fin du mois.

Comment nourrir ses enfants, payer un loyer, se chauffer et faire face à toutes les charges avec un revenu aussi modeste ? Durant plusieurs semaines nous avons suivi ces trois familles, vécu à leur côté les factures qui s’accumulent et l’angoisse des fins de mois dans le rouge. Pour s’en sortir, certains recourent ouvertement au troc, d’autres privilégient les vêtements d’occasion au détriment des achats en magasin. Une débrouille qui est venue suppléer des revenus devenus insuffisants pour vivre décemment. En France, ils sont entre 2 et 3 millions à travailler pour un salaire proche du Smic.

Le goût amer du chocolat
C’est le secret le mieux gardé de l’industrie du chocolat. Alors que les Français fêtent Pâques avec gourmandise, une équipe d’Envoyé spécial est partie en Afrique de l’Ouest à la recherche des enfants exploités dans les plantations de cacao. Combien sont-ils ? Quelles sont les conséquences pour leur santé et leur éducation ? Et quelle est la responsabilité des plus grandes marques de chocolat ?

News
essentielles
sur le
même thème