2 photos
Voir le diapo
Depuis ce matin, c'est la FOLIE. L'éviction du fondadeur de Skyrock, Pierre Bellanger a litteralement mis le feu aux poudres. Soutiens d'anonymes et de célébrités, mobilisations physiques et virtuelles, effets d'annonce, Skyrock est au coeur de l'actu. Petit retour sur Purefans News by

Depuis ce matin, c'est la FOLIE. L'éviction du fondadeur de Skyrock, Pierre Bellanger a litteralement mis le feu aux poudres. Soutiens d'anonymes et de célébrités, mobilisations physiques et virtuelles, effets d'annonce, Skyrock est au coeur de l'actu. Petit retour sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : DR

Un fondateur aimé
La nouvelle trainait depuis hier, mais elle a mis un peu de temps avant de se répendre et de faire son effet. Le conseil d'administration de la radio Skyrock a décidé d'écarter Pierre Bellanger.
Actionnaire majoritaire à 70%, le fonds Axa Private Equity décide de confier le poste à Marc Laufer (ex NRJ, NextRadio, etc.).

Un successeur attendu ...
... par un comité d'acceuil ! Marc Laufer a en effet révélé au Point, qu'un petit groupe de personne a tenté de l'empêcher d'entrer dans les locaux avec un "Non, toi, tu ne rentres pas. J'ai des consignes".

Un élan incroyable sur Facebook
La page Facebook Défendons la liberté de Skyrock
lancée hier à 22h est déjà à plus de 260 000 membres. C'est une mobilisation des auditeurs, sans précédent, qui est le plus parfait exemple de la Sky solidarité. Sur la page, les internautes partagent colère "JE NE SUIS RIEN SANS SKYROCK !! TU NEST RIEN SANS SKYROCK !! IL EST RIEN SANS SKYROCK !! NOUS SOMMES RIEN SANS SKYROCK !! TA MERE EST RIEN SANS SKYROCK !!", nostalgie "sky fait parti de la famille!!! ca fait 12 ans que je vous écoute", ou encore de simples encouragements "Vive Skyrock, c'est la meilleure radio de la France (...)"

Les inquiétudes des salariés
Laurent Bouneau, Directeur Général des Programmes de Skyrock a tenu une conférence de presse pour légitimer cette mobilisation générale : "Les résultats 2010 de Skyrock, ont été décevants par-rapport aux années précédentes et donc le conseil d'administration a pris une décision brutale, extrême, en sanctionnant le président fondateur. Pour nous, ça veut dire que, si on sanctionne Pierre de cette manière, comment les 200 salariés de Skyrock seront traités ? (...) En soutenant Pierre, on soutient la manière dont on fait de la radio et du web depuis tant d'années".

Un nouveau dirigeant rassurant
Marc Laufer a tenu à préciser que "la problématique est plus celle d'un développement du chiffre d'affaires qu'une problématique de coût et de masse salariale". En bref, la radio doit surtout augmenter ses revenus publicitaires, que réduire drastiquement ses couts.

La politique s'en mêle
François Hollande a prévu de passer sur l'antenne de Skyrock ce soir à 20h30, pour s'exprimer sur l'importance de la liberté d'expression (et donc de médias qui la permettent).

News
essentielles
sur le
même thème