Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
A partir de lundi prochain, 18 avril 2011, M6 misera sur Cauchemar en Cuisine pour remplacer son émission phare, Top Chef. Découvrez en plus sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : M6 Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de

A partir de lundi prochain, 18 avril 2011, M6 misera sur Cauchemar en Cuisine pour remplacer son émission phare, Top Chef. Découvrez en plus sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : M6

Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite ! Etchebest n’a pas de temps à perdre ! Ce chef exigeant, au franc parlé redoutable a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu’il essaie d’améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme.

Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle, Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté… mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées.

Cauchemar en cuisine est adapté de Ramsay’s Kitchen Nightmares, un programme britannique incarné par le désormais célèbre chef Gordon Ramsay. L’émission, produite par Channel 4 est diffusée au Royaume-Uni depuis 2004. « Ramsay’s Kitchen Nightmares » a reçu de nombreuses distinctions dont un Bafta Award en 2005 et 2008 ainsi qu’un Emmy Award en 2006.

A Toulon, Pierre-Marie et Sissi sont les gérants d’un restaurant sur la rade mais leur établissement se trouve tout au bout de la digue, encaissé dans un angle de mur décrépit. Victime de la concurrence des autres enseignes et mal positionné, ils souffrent du pire cauchemar des restaurateurs : une salle vide.

Un établissement qui manque d’identité, une cuisine qui tourne au ralenti et un service qui laisse à désirer n’arrangent pas les choses. De plus, contraints de faire tourner leur affaire en cumulant les tâches, ils souffrent de ne pouvoir consacrer suffisamment de temps à leur jeune fille de 10 ans, Jade.

Tous réunis, ces éléments suffisent à tirer l’établissement vers le bas. L’intervention de Philippe Etchebest va inverser le cours des choses. De coups d’éclat en prise de conscience, il va servir d’électrochoc pour redresser la situation

A Fontvieille, un petit village près d’Avignon, Philippe, le gérant, a investi dans un restaurant gastronomique. Mais il hérite d’une affaire au passé trouble : l’établissement était un hôtel de passe très mal fréquenté. La rumeur fait le reste et le restaurant peine à remplir sa salle.

En cuisine, Christophe, le chef, a perdu la flamme. Brillant cuisinier recruté à Paris par Philippe, il a revu à la baisse ses ambitions culinaires. Déçu, sans passion, il travaille comme un fantôme, bien loin des rêves qui motivèrent sa venue.

À force de restrictions budgétaires, la carte ne ressemble plus à rien, l’établissement est dans l’impasse. L’arrivée de Philippe Etchebest va secouer tout le monde. Son objectif : reconquérir la population du village, redécouvrir les produits locaux et surtout redonner à ce chef, ombre de lui-même, l’envie de partager et de faire plaisir à travers sa cuisine.

News
essentielles
sur le
même thème