Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
La cérémonie des Grammy Awards va subir de nombreux changements à partir de 2012. L’académie phonographique a en effet décidé d’apporter des évolutions majeures à la cérémonie. On vous dit tout sur Purefans News by Adobuzz. Crédits : D.R. La cérémonie des Grammy Awards est

La cérémonie des Grammy Awards va subir de nombreux changements à partir de 2012. L’académie phonographique a en effet décidé d’apporter des évolutions majeures à la cérémonie. On vous dit tout sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits : D.R.

La cérémonie des Grammy Awards est une véritable institution aux Etats-Unis et une marque de reconnaissance internationale pour quiconque remporte un award. 53 ans après sa création, les membres de l’Académie on décidé de revoir de fond en comble l’organisation de l’événement.

A compter de 2012 et de sa 54ème cérémonie, les Grammy Awards mettront en place un nouveau système complètement revisité qui va de l’éligibilité aux différentes catégories. La refonte du système entrainera principalement la suppression de catégories : 78 en 2012 contre 131 en 2011.

Autre point important, les Grammy Awards ont décidé de supprimer toute division entre les hommes et les femmes, les rassemblant dans une même catégorie pour la pop, le rock, le R&B ainsi que la country.

Nous pourrons donc maintenant voir deux stars masculine et féminine concourir l’une contre l’autre. Les disctinctions entre collaborations et groupes existants ont aussi été supprimées. Dans le R&B par exemple, une artiste féminine, un artiste masculin ou même un duo ou un groupe pourront concourir dans la catégorie Meilleure performance vocale.

Autre modification qui concerne cette fois les nouvelles catégories : pour qu’un catégorie soit créé, au moins 40 artistes du genre devront déposer leurs candidatures. A parti de là, nous retrouverons trois cas de figure.

Soit la catégorie reçoit moins de 25 candidatures et n’est pas représentée lors de la cérémonie. Entre 25 et 39 candidatures, la catégorie contiendra 3 artistes en compétition. Si la catégorie reçoit plus de 40 candidatures, elle sera éligible et contiendra 5 artistes nominés. Si les candidatures manquent dans une catégorie pendant plus trois années de suite, celle-ci sera tout bonnement supprimée.

Des changements qui ne devraient pas bénéficier à tout le monde. Même si les genres musicaux répandus ne devraient pas trop pâtir des changements, ce ne sera certainement pas le cas des catégories crées récemment et qui ne contiennent pas beaucoup d’artistes.

Grammy Awards
Grammy Awards 2018 : Joy Villa choque avec sa robe anti-avortement
Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Beyoncé & Jay Z... Les meilleures performances
Grammy Awards 2014 : les gagnants déjà dévoilés grâce à Internet ?
Grammy Awards 2014 - Macklemore : "7 nominations, c'est l'apogée des récompenses"
voir toutes les news de Grammy Awards Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème