2 photos
Voir le diapo
La polémique autour de Bertrand Cantat enfle à vue d'oeil depuis quelques jours. Invité par le TNM (le Théâtre du Nouveau Monde) pour monter sur les planches, le chanteur suscite un tel scandale, que Lorraine Pintal a dû répondre. La vidéo est sur Purefans News by Adobuzz. Crédits

La polémique autour de Bertrand Cantat enfle à vue d'oeil depuis quelques jours. Invité par le TNM (le Théâtre du Nouveau Monde) pour monter sur les planches, le chanteur suscite un tel scandale, que Lorraine Pintal a dû répondre. La vidéo est sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : D.R

Un élan de bonté a débouché sur le scandale du moment. Directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde (TNM), Lorraine Pintal a été interviewée par Zoneculture pour éteindre le feu de la polémique.

Pour elle, "Bertrand Cantat n'est pas persona non grata en France (...) en ce moment il y a une peu une espèce de tempète médiatique où chacun prend la parole. Le spectacle va jouer à Avignon, à Athène." avant d'assurer "que la réaction des médias à l'annonce de la présence de Bertrand Cantat dans les sophocles, n'a suscité aucune controverse." Concernant l'opinion en France, elle ajoute "les français savent qu'il a été accusé d'homicide involontaire, il y a 8 ans. Il a purgé sa peine, a été libéré (...) et il tente de réintégrer la société".

Enfin, elle conclut par "et je pense que c'est un devoir de l'aide à réintégrer la société, malgré l'horreur du geste qu'il a posé".



Lorraine Pintal prévoit par ailleurs, de faire un point cet après-midi.

Bertrand Cantat
Bertrand Cantat : Droit dans le soleil, le clip acoustique et simple
Bertrand Cantat : son premier album solo pour l'automne 2013
Bertrand Cantat : livre polémique sur le suicide de son ex-femme Kristina Rady
Bertrand Cantat : la vidéo de son puissant retour sur scène avec Shaka Ponk
voir toutes les news de Bertrand Cantat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment